La notion d’impact prend une importance grandissante dans l’élaboration des stratégies de recherche des écoles de management françaises. Les organismes d’accréditation internationale tels que l’AACSB ou l’EFMD intègrent désormais dans leurs grilles d’évaluation la nécessité de caractériser et de mesurer l’impact de l’activité de recherche sur le monde des affaires et sur la société de façon plus générale.

Quels sont les nombreux défis engendrés par cet impératif d’impact ? La notion de pertinence et d’utilité de la Recherche est-elle aussi impactée ? Qu’en est-il pour l’évaluation ?

Pascale Bueno Merino, Directrice de la Recherche à l’EM Normandie, répond à ces questions sur The Conversation.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>