Lettre n°5 – décembre 2013

Claude Revel est depuis mai 2013 à la tête de la Délégation interministérielle à l’intelligence économique (D2IE), désormais rattachée au Premier Ministre. Énarque, diplômée de Sciences-Po Paris et de droit des affaires, Conseillère du commerce extérieur de la France, spécialiste reconnue de l’influence par les normes, Claude Revel a été précurseur en France en intelligence économique dans notre pays.

Dans l’entretien qu’elle a accordé à Jean-Guy Bernard, Directeur Général de l’EM Normandie, Claude Revel rappelle les grandes orientations de notre pays en matière d’intelligence économique. Elle insiste sur la nécessité de rationaliser et optimiser les dispositifs existants, tout en les enracinant dans les réalités des territoires. Plaidant pour des synergies entre l’État, les collectivités territoriales et les entreprises, elle souligne également que nous avons de nombreux atouts pour relever les défis à venir, notamment si nous savons jouer habilement de notre identité pour optimiser notre image et renforcer notre crédibilité sur la scène internationale.

 

Téléchargez l’entretien (format PDF)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>