Lettre n° 1 – janvier 2013

Préfet de la Basse-Normandie en 1996, Rémy Pautrat y a mis en œuvre le premier Schéma Régional d’Intelligence Economique, lançant ensuite l’idée des pôles de compétitivité. Il était donc logique qu’il soit le premier invité de Comprendre & Entreprendre, la Lettre d’Intelligence Economique et Stratégique de l’Ecole de Management de Normandie.

Interrogé par Jean-Guy Bernard, Directeur général de l’EM Normandie, le Préfet Pautrat plaide pour le retour au réalisme et à l’esprit de conquête. A ses yeux, face aux nouveaux défis de la mondialisation, l’ancrage territorial est capital. Il nous invite donc à être plus agiles, plus lucides, plus rapides. Et surtout à engager des mutations de fond. Les succès de demain ne seront possibles que si nous nous débarrassons de nos carcans pour réapprendre à voir loin et sur un mode stratégique. Un entretien tonique qui rompt avec la morosité ambiante.

 

Téléchargez l’entretien (format PDF)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>