Une crémaillère pas comme les autres à la KOLOC’ #Caen

Le nouvel espace de #coworking  #étudiants #entrepreneurs ouvre ses portes !

 

 

Jeudi 12 octobre 2017 avait lieu la crémaillère de la KOLOC’, le nouvel espace de coworking gratuit pour les étudiants souhaitant créer leur startup ou leur entreprise.

Au programme :

  • Deux tables rondes « Etudiant-entrepreneur agent double » et « Agent double et après »
  • Mise en avant de startups et d’entreprises au sein d’un espace stands où étudiants et diplômés entrepreneurs présentaient leurs produits
  • Apéritif networking

 

Carton plein pour La Koloc’ : plus d’une centaine de personnes ont répondu présents !

 

La Koloc’ QUEZAKO

L’Institut de l’Innovation et du Développement de l’Entrepreneuriat (InsIDE) de l’EM Normandie, Normandie Incubation et le PEPITE Vallée de Seine créent la Koloc’, le premier espace de coworking mutualisé dédié aux étudiants entrepreneurs du territoire.

L’objectif est de créer une véritable communauté autour de l’entrepreneuriat étudiant et de mutualiser les efforts de détection, de sensibilisation, de formation et d’accompagnement afin de permettre aux jeunes désireux d’entreprendre de se lancer dans les meilleures conditions.

Ses atouts :

  • Un espace totalement gratuit
  • Un accompagnement sur-mesure. Ateliers, formations, afterworks et coaching d’experts rythment le quotidien des Kolocataires afin de leur permettre de mûrir leurs projets dans des conditions optimales.
  • Un lieu d’échanges, d’ouverture et d’entraide. Outre le fait de rompre l’isolement des créateurs, la Koloc’ vise à créer une véritable communauté autour de l’entrepreneuriat étudiant. Petits déjeuners et déjeuners informels sont régulièrement organisés pour permettre aux étudiants de nouer des contacts entre eux et avec les entrepreneurs hébergés au sein de Normandie Incubation, d’identifier des complémentarités et de créer de nouvelles synergies.
  • Un dispositif d’un an renouvelable en fonction de l’état d’avancement des projets

 

Retour sur les tables rondes

« Etudiant Entrepreneur Agent Double »

Cinq étudiants-entrepreneurs ont pris la parole devant un public attentif. Après nous avoir dévoilé les secrets de leur réussite, ils ont échangé leurs impressions sur La Koloc’, nouvel espace mis à leur disposition. Ils sont unanimes :  un formidable lieu pour travailler et se former, pour accueillir des clients ou des fournisseurs et pour échanger avec d’autres entrepreneurs et développer son réseau.

 

 

« Agent Double et après »

Au programme :  retours d’expériences de diplômés qui ont relevé le challenge d’entreprendre pendant leurs études. Tous ont souligné l’importance d’être accompagnés dans les différentes étapes de la création d’une startup. Témoignages, anecdotes et bonnes pratiques ont été échangés.

 

Les étudiants entrepreneurs ou désireux d’entreprendre ont écouté avec attention l’aventure entrepreneuriale des ces 9 étudiants et diplômés, parmi lesquels : Louis Haincourt – fondateur de Dealer de Coque, Thomas Marionneau – fondateur de Disque Réfléchissant, Cédric Andria – fondateur d’Excellence Bourbon.

 

Ouverture officielle

Laurent Protin, Directeur de Normandie Incubation, Jean-Guy Bernard, Directeur de l’EM Normandie et  Lamri Adoui, Président de Normandie Université ont inauguré officiellement cet espace pour favoriser et accompagner la création d’entreprise chez les étudiants désireux d’entreprendre !

Apéro networking

A la suite de ces deux tables rondes, un apéritif networking  a permis aux visiteurs de poursuivre les échanges dans un cadre convivial.

Christian Voisine ancien étudiant PGE de l’EM Normandie et fondateur du Petit Baalbeck, fast & good libanais, nous avait concocté de délicieuses spécialités !

Un grand merci à toutes les parties prenantes !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>