Accompagnement Let’s Start Up

Lancement de la phase 1 :  l’Opération Challenger

 

L’InsIDE de l’EM Normandie lance officiellement  l’Opération Challenger, la phase 1 de l’accompagnement Let’s Start Up proposé par l’institut aux étudiants de l’EM Normandie et aux diplômés de moins de 6 mois porteurs d’un projet.

Cette première phase de sélection permet à l’étudiant ou diplômé d’intégrer l’un des deux programmes d’accélération (sous conditions de réussite de cette dernière) :

  • programme Apollo : pour créer son entreprise et générer de la traction
  • programme Atlantis : pour développer son entreprise sur son marché.

 

Journée de lancement

Le 4 octobre dernier, l’InsIDE  a officiellement lancé l’Opération Challenger  sur les campus de Paris, de Caen et Le Havre. Près d’une cinquantaine d’étudiants avec une idée ou un projet à développer ont répondu présents.

Au programme de cette première rencontre : pitch des étudiants porteurs d’un projet, présentation du dispositif Let’s Start Up, workshop lean startup, mais aussi … remise de la toolbox: une boite à outils pour les guider et les aider à réussir le challenge.

Cette journée a permis aux étudiants de se rencontrer, de présenter leur projet et d’échanger sur leurs problématiques.

Top Chrono 

Ils ont maintenant 1 mois pour tester et valider leur idée de création d’entreprise. Ils bénéficieront de mentoring avec l’équipe InsIDE et se prépareront à pitcher. Une fois le mois écoulé, l’Opération Challenger se clôturera par le pitch de chaque porteur de projet  devant un jury composé d’experts et de partenaires de l’institut.

Les étudiants s’apprêtent à vivre une véritable expérience entrepreneuriale ! Objectif ? Comprendre que pour réussir il faut savoir échouer.

 

A venir …

Une soirée sera organisée en novembre pour lancer le programme d’accélération 2017-2018 et remettre les certificats « Opération Challenger » aux étudiants entrepreneurs qui auront réussi ce premier challenge !

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>