Le startup weekend c’est quoi ? Startup Weekend est un événement de 54h où des personnes dynamiques aux compétences variées se retrouvent pour échanger leurs idées, former des équipes, créer des produits et lancer des startups.

 

Près de 50 participants, une vingtaine d’idées « pitchées » et 7 projets retenus : bilan très positif pour le premier Startup Weekend Oxford organisé du 24 au 26 mars 2017, par des étudiants bénévoles de l’EM Normandie.

Les 7 porteurs d’idées retenus lors du « pitch fire » ont fédéré autour d’eux des groupes de trois à huit personnes, étudiants ou professionnels, aux compétences complémentaires (marketeurs, graphistes, ingénieurs, développeurs…). Les équipes ainsi constituées ont planché pendant 54 heures sur la validation du concept, le business model ou encore la réalisation de prototype, rivalisant d’ingéniosité, de créativité et de professionnalisme pour passer du concept à l’action. Le dimanche, en fin d’après-midi, les équipes ont présenté en 5 minutes chrono le fruit de leur travail aux jurys d’experts. 3 d’entre elles se sont particulièrement démarquées :

Premier prix : « IndieCandie », solution de fidélité digitale pour les petits commerçants indépendants.

Dotations :

– Une place chez Fab Accelerator pour une durée de 9 semaines

– Une incubation d’un mois auprès d’Oxford University Innovation

– Une expertise comptable et fiscale de la part de Ridgefield Consulting d’une valeur de £1,000

– Trois heures d’expertise juridique par le cabinet Pennington Manches

 

Deuxième prix : « Upward.ly », plateforme d’orientation professionnelle.

Dotation : adhésion d’un an à la communauté entrepreneuriale The Oxfordshire Project

 

Troisième prix : « AR Dentistry », solutions de réalité augmentée pour dentistes et médecins.

Dotation : adhésion à l’incubateur en ligne « Bridge for Billions »

 

Tous les participants ont également reçu une place au sein du Budding Entrepreneur Club, une communauté entrepreneuriale leur offrant accès à des coachings et des networking auprès d’entrepreneurs et d’investisseurs du Royaume-Uni.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>