Force de vente…. La vraie puissance d’une grande école

Photo : Force de vente…. La vraie puissance d’une grande école

Comment en est-on arrivé là ? Si le mot commerce figure bien dans la dénomination des grandes écoles, bon nombre de diplômés s’éloignent pourtant de ce cœur de métier. Selon l’enquête d’insertion des diplômés 2013 réalisée par la Conférence des Grandes Ecoles(*), seuls 17,2% des jeunes managers choisissent cette voie. Et pourtant, année après année, les entreprises, petites et grandes, nous sollicitent pour renforcer leurs forces de vente. Car c’est bien dans ce domaine que les gisements d’emploi et de perspectives de carrière sont les plus importants.

 

Retrouvez l’intégralité de la tribune sur Le Monde des Grandes Ecoles et Universités

Auteur(s)

Photo : Entre hybridité, interactivité et modularité, les nouveaux enjeux de l’enseignement

Entre hybridité, interactivité et modularité, les nouveaux enjeux de l’enseignement

Donner du rythme et du mouvement en scénarisant l’acquisition des connaissances, tel est l’enjeu des nouvelles approches pédagogiques dont l’objectif est de renforcer l’engagement des élèves. Les temps changent… vite. Après avoir basculé dans le tout digital, à nous de trouver un modèle hybride cohérent, en phase avec notre public dont les envies et les […]

Lire la suite

Photo : Enseignants : rémunérer les heures supplémentaires rendrait-il le métier plus attractif ?

Enseignants : rémunérer les heures supplémentaires rendrait-il le métier plus attractif ?

Un article publié sur The Conversation. Avec la baisse du nombre de candidats aux concours de l’enseignement, à laquelle s’ajoute un taux de démission élevé dans les premières années de carrière, l’Éducation nationale s’est retrouvée confrontée à un grand nombre de postes non pourvus, de la maternelle au lycée, et a dû organiser des recrutements […]

Lire la suite