Marketing social : comment engager durablement les usagers du littoral dans des comportements écologiques ?
Face à l’urgence écologique, changer durablement les comportements des usagers est devenu une priorité pour les acteurs impliqués dans la protection du littoral. Mais comment y parvenir efficacement ? Le marketing social (souvent confondu avec le marketing digital ou les réseaux sociaux) apporte des réponses concrètes et puissantes. Contrairement au marketing traditionnel, le marketing social […]
Le colloque « Management en Séries » se tiendra du 2 au 4 avril 2025 au Havre
Après le succès de la deuxième saison qui s’est déroulée à l’Université́ de Reims Champagne- Ardenne les 21 et 22 mars 2024, le colloque « Management en Séries » se tiendra du 2 au 4 avril 2025 à l’École de Management de Normandie, sur son campus du Havre. Cette année encore, le colloque se propose […]
Mayotte : l’urgence d’une reconstruction durable
Mayotte, la région française la plus pauvre et inégalitaire de l’Union européenne, fait face à deux cyclones : celui des catastrophes naturelles et celui, plus insidieux, des fractures sociales et économiques. Alors que le cyclone Chido a causé des dégâts considérables, les vulnérabilités structurelles de l’île amplifient les effets de ces crises à répétition. Pourtant, […]