Faut-il vraiment vous souhaiter une « belle année » 2019 ?

Photo : Faut-il vraiment vous souhaiter une « belle année » 2019 ?

Exit les formules classiques « bonne journée », « bonne année »… Aujourd’hui la tendance est à la beauté ! L’avalanche des cartes de vœux arborant l’expression « belle année 2019 » attestent du nombre grandissant de convertis à cette nouvelle formulation. Mais que signifie-t-elle vraiment ? Est-ce un simple effet de style ? Traduit-elle au contraire un message plus profond ?
Entre remotivation du signe, volonté de se démarquer et retour aux sources, Mary Catherine Lavissière, enseignant-chercheur à l’EM Normandie, analyse la tendance…

Retrouvez la tribune dans son intégralité sur The Conversation.

 

 

Auteur(s)
  • Photo :

    Mary Catherine Lavissière Professeur en ressources humaines et organisation

Photo : Marketing social : comment engager durablement les usagers du littoral dans des comportements écologiques ?

Marketing social : comment engager durablement les usagers du littoral dans des comportements écologiques ?

Face à l’urgence écologique, changer durablement les comportements des usagers est devenu une priorité pour les acteurs impliqués dans la protection du littoral. Mais comment y parvenir efficacement ? Le marketing social (souvent confondu avec le marketing digital ou les réseaux sociaux) apporte des réponses concrètes et puissantes. Contrairement au marketing traditionnel, le marketing social […]

Lire la suite

Photo : Mayotte : l’urgence d’une reconstruction durable

Mayotte : l’urgence d’une reconstruction durable

Mayotte, la région française la plus pauvre et inégalitaire de l’Union européenne, fait face à deux cyclones : celui des catastrophes naturelles et celui, plus insidieux, des fractures sociales et économiques. Alors que le cyclone Chido a causé des dégâts considérables, les vulnérabilités structurelles de l’île amplifient les effets de ces crises à répétition. Pourtant, […]

Lire la suite