Réconcilier l’économie et la nature, les entreprises de demain

Photo :

Conférence du 7 novembre 2016 sur le campus de Paris de l’EM Normandie avec Yanick Roudaut, Co-Fondateur d’Alternité et diplômé EM Normandie promotion 1993.

Cette conférence cherche à réfléchir sur l’attitude de l’homme vis-à-vis de la nature ainsi qu’à son comportement au sein de la nature même. Les pensées économiques et écologiques traditionnelles sont ainsi complètement bouleversées. Mais ce renversement des points de vue nécessite une révolution anthropologique.

 

Auteur(s)

Photo : Marketing social : comment engager durablement les usagers du littoral dans des comportements écologiques ?

Marketing social : comment engager durablement les usagers du littoral dans des comportements écologiques ?

Face à l’urgence écologique, changer durablement les comportements des usagers est devenu une priorité pour les acteurs impliqués dans la protection du littoral. Mais comment y parvenir efficacement ? Le marketing social (souvent confondu avec le marketing digital ou les réseaux sociaux) apporte des réponses concrètes et puissantes. Contrairement au marketing traditionnel, le marketing social […]

Lire la suite

Photo : Compensation carbone locale : des collaborations territoriales au service de la transition agroécologique

Compensation carbone locale : des collaborations territoriales au service de la transition agroécologique

L’agriculture, bien qu’étant le deuxième secteur émetteur de gaz à effet de serre, a la particularité de pouvoir stocker du CO₂ grâce notamment à la plantation d’arbres et de haies. Engagée dans la décarbonation, elle agit à la fois sur la réduction de ses propres émissions (moins de méthane dans les élevages, limitation des engrais […]

Lire la suite