Médias sociaux et commerce : le duo magique

Photo : Médias sociaux et commerce : le duo magique

Les médias sociaux sont partout ! Loin d’être un simple canal annexe de communication, ils font aujourd’hui partie intégrante des stratégies marketing de la plupart des grandes marques. Le challenge est maintenant d’optimiser leur utilisation pour fédérer les communautés d’utilisateurs et de clients potentiels. Et d’un point de vue commercial, les arguments affluent pour investir et déployer les moyens nécessaires.

Décryptage par Elian Pilvin sur Le Monde des Grandes Ecoles et Universités

Auteur(s)

Photo : Ce que nous apprend la crise du Covid pour les commerces de proximité : une digitalisation à visage humain existe

Ce que nous apprend la crise du Covid pour les commerces de proximité : une digitalisation à visage humain existe

Une tribune publiée en exclusivité sur The Conversation. Au cours de la pandémie de Covid (2020), certains commerçants ont accéléré leur numérisation en employant les moyens du bord. Que nous enseigne ce bricolage entrepreneurial ? Constitue-t-il un modèle à dupliquer ? Quand on parle de transition numérique, on pense souvent aux multinationales, aux start-ups de […]

Lire la suite

Photo : Entrepreneuriat Féminin et Légitimité : Perspectives Partagées aux Conférences CIFPME et Journées Georges Doriot

Entrepreneuriat Féminin et Légitimité : Perspectives Partagées aux Conférences CIFPME et Journées Georges Doriot

La question de la transmission des entreprises familiales est au cœur des enjeux entrepreneuriaux contemporains. Pourtant, si les entreprises familiales représentent près de 70 % du PIB mondial et emploient 60 % de la main-d’œuvre (CNUCED, 2021[1]), la place des femmes dans ces transmissions reste souvent marginalisée ou invisibilisée. Une recherche menée par Nizar GHAMGUI […]

Lire la suite