Médias sociaux et commerce : le duo magique

Photo : Médias sociaux et commerce : le duo magique

Les médias sociaux sont partout ! Loin d’être un simple canal annexe de communication, ils font aujourd’hui partie intégrante des stratégies marketing de la plupart des grandes marques. Le challenge est maintenant d’optimiser leur utilisation pour fédérer les communautés d’utilisateurs et de clients potentiels. Et d’un point de vue commercial, les arguments affluent pour investir et déployer les moyens nécessaires.

Décryptage par Elian Pilvin sur Le Monde des Grandes Ecoles et Universités

Auteur(s)

Photo : Nous ne sommes qu’au début des interactions phygitales en magasin

Nous ne sommes qu’au début des interactions phygitales en magasin

Professeur en marketing et directeur académique (M2 stratégie marketing et développement commercial) à l’EM Normandie, Yonathan Silvain Roten a consacré sa thèse et ses recherches aux nouvelles pratiques d’interactions phygitales entre consommateurs et vendeurs. Dans un contexte de digitalisation des magasins, Actu Retail a pu interroger ce spécialiste du partage d’écran sur l’utilité de tels […]

Lire la suite

Photo : Entrepreneuriat Féminin et Légitimité : Perspectives Partagées aux Conférences CIFPME et Journées Georges Doriot

Entrepreneuriat Féminin et Légitimité : Perspectives Partagées aux Conférences CIFPME et Journées Georges Doriot

La question de la transmission des entreprises familiales est au cœur des enjeux entrepreneuriaux contemporains. Pourtant, si les entreprises familiales représentent près de 70 % du PIB mondial et emploient 60 % de la main-d’œuvre (CNUCED, 2021[1]), la place des femmes dans ces transmissions reste souvent marginalisée ou invisibilisée. Une recherche menée par Nizar GHAMGUI […]

Lire la suite