Le « putaclic » ou l’art de faire du mauvais teasing

Photo : Le « putaclic » ou l’art de faire du mauvais teasing

“Les étudiants de l’EM Normandie tiennent un web journal dans lequel ils traitent différents sujets. Ils se sont amusés en janvier 2017 à tester le « putaclic » en intitulant l’un de leurs articles « Qui a les plus gros boobs de l’EM ? ». Sans surprise, cet article a généré un maximum de clics. Mais quels mécanismes sous-tendent ce phénomène du marketing digital ?”

Romain Sohier, enseignant-chercheur à l’EM Normandie, s’intéresse aux nouvelles techniques de marketing digital à travers l’utilisation du célèbre “putaclic”. Le “putaclic” ou l’art de faire du mauvais teasing.

Lire l’article sur The Conversation

 

Auteur(s)

Photo : Les enjeux éthiques de la face cachée des pratiques commerciales en affaires internationales

Les enjeux éthiques de la face cachée des pratiques commerciales en affaires internationales

Ce document explore les défis éthiques liés aux pratiques commerciales négatives dans le domaine du commerce international (CI). Les principales constatations et conclusions peuvent être résumées comme suit : Principales conclusions I- Quatre thèmes clés: le document identifie quatre domaines critiques de préoccupation concernant les pratiques commerciales négatives dans le domaine des affaires internationales : […]

Lire la suite

Photo : Ce que les séries nous apprennent sur la diversité des profils en entreprise

Ce que les séries nous apprennent sur la diversité des profils en entreprise

Depuis longtemps, les chercheurs en management s’intéressent aux avantages sociopolitiques, financiers et managériaux de la gestion de diversité (sexe, origine ethnique, orientation sexuelle) notamment dans les secteurs ou l’innovation est la clé. Plusieurs études ont montré que l’impact de la diversité sociodémographique peut varier en fonction du secteur concerné, mais aussi de sa capacité de […]

Lire la suite