Content Marketing, une formation pour apprendre à créer des contenus pertinents et générer de la valeur

Photo : Content Marketing, une formation pour apprendre à créer des contenus pertinents et générer de la valeur

La formation

La formation « Les 10 règles d’or du Content Marketing » s’est tenue le 2 juin 2017 sur le campus de l’EM Normandie de Caen. Elle a rassemblé 12 professionnels issus de secteurs variés:

  • CEOs de startup
  • Chargé(e)s de webmarketing
  • Chargée de mission économie & numérique
  • Responsables communication et marketing

 

Grégory Nicolaïdis, fondateur et CEO de YouLoveWords.com a sensibilisé et formé ces 12 participants à l’importance du contenu qui est aujourd’hui la priorité n°1 des marketeurs. Le Content Marketing est effectivement une approche marketing stratégique, centrée sur la création et la distribution de contenus à forte valeur, dans le but d’attirer et de fidéliser une audience identifiée et ainsi développer son activité de façon rentable.

Après avoir présenté et décortiqué les 10 règles d’or du Content Marketing, Grégory a fourni des outils transposables dans de nombreux secteurs d’activité et illustré ses propos par des exemples actuels et concrets. Place aux travaux pratiques : les participants ont su appliquer les conseils avisés du formateur et produire des contenus efficaces, avec l’aide de Grégory Nicolaïdis.

Zoom sur … Marion, participante

“J’ai suivi la formation « Content Marketing », proposée par l’EM Normandie. Très satisfaite de la formation, du contenu comme de la forme (durée, accueil…). Merci au formateur pour sa pédagogie, sa disponibilité et son enthousiasme communicatif. Un parfait équilibre entre théorie et pratique. C’est un plaisir de bénéficier de conseils d’un expert qui maitrise son sujet et intéresse la salle !

Chargée de communication chez Normandie Incubation, mon travail consiste à valoriser les services, le réseau et le positionnement étendu de l’incubateur. Je m’occupe également de l’ingénierie de formation pour nos incubés et de l’animation sur nos trois sites normands : en 15 ans, Normandie Incubation a accompagné 244 projets. Il est primordial de maintenir le lien et de faciliter les rencontres entre les nouveaux projets et les start-ups sorties d’incubation.”

Situé à Caen, Rouen et Le Havre, Normandie Incubation accueille les projets de création de startups et leur offre un hébergement à temps plein, des workshops sur mesure, un coaching personnalisé et l’accès au vivier d’entrepreneurs et experts Normands.En savoir plus sur : http://www.normandie-incubation.com/

 

Zoom sur … Grégory, le formateur

Grégory Nicolaïdis est diplômé de l’ESCP-Europe. Originaire de Saint-Étienne et quadrilingue, il est spécialiste des industries créatives, des marques et du content marketing.

Après avoir travaillé pendant 5 ans au service Marketing d’Universal Music, Grégory a créé sa première société WeLoveWords.com, une communauté multilingue de 25.000 talents créatifs. Il dirige aujourd’hui YouLoveWords.com, une société de production de contenus premium pour les marques et les médias. Il compte parmi ses clients Amazon, Renault, L’Occitane en Provence, Deliveroo, La Société Générale.

En savoir plus sur : http://www.youlovewords.com

 

>> En savoir plus sur l’InsIDE

 

Auteur(s)
  • Photo :

    L'Institut de l'Innovation et du Développement de l'Entrepreneuriat

Photo : Pour les Alumni, créer l’impact : mission possible

Pour les Alumni, créer l’impact : mission possible

Une célèbre citation Buddha stipule « Ce que tu imagines, tu le crées ». L’apprenant a besoin d’imaginer le monde de demain ou qu’il puisse le créer. Il faut donc lui montrer comment prévoir, concevoir, et agir pour impacter son destin et celui de sa génération et des générations futures. On intègre l’école pour apprendre […]

Lire la suite

Photo : Accompagner les étudiants entrepreneurs en mode phygital

Accompagner les étudiants entrepreneurs en mode phygital

Où en est l’entrepreneuriat étudiant en France ? 2019-2020 affiche 2,7 millions d’étudiants inscrits dans l’enseignement supérieur avec 1,6 millions en université. Mais combien sont-ils à entreprendre ? 6 000 étudiants bénéficient du statut étudiants-entrepreneurs avec 30 % de jeunes femmes. Les nombreux incubateurs qui se sont développés ces dernières années* rivalisent d’innovations et, aussi sexy que soient les […]

Lire la suite

Photo : Se réinventer avec la crise : le phénomène des « slasheuses »-entrepreneures

Se réinventer avec la crise : le phénomène des « slasheuses »-entrepreneures

Le 17 mars 2020 commençait le premier confinement en France. À pandémie incontrôlable, situation inédite ! Ainsi, depuis cette date, le sempiternel « Métro-boulot-dodo » est remplacé par un home sweet home « boulot-dodo ». Les débuts ont été ardus et apprendre à travailler de la maison n’a pas été chose facile et naturelle. Mais, la ténacité, la motivation, les […]

Lire la suite