Les objets connectés ont fait leur entrée dans le domaine médical. Pour autant, il ne s’agit pas d’innovations médicales à proprement parler, souligne Alexandre Lavissière, enseignant-chercheur à l’EM Normandie. Une étude présentée à la Conférence Industrial Marketing and Purchasing en septembre 2016 à Poznan montre en effet que les start-up qui innovent dans le domaine technologique n’ont pas réellement de velléités à investir le champ de la médecine. C’est plutôt la rencontre d’une potentialité, née de l’innovation technologique, qui va créer l’innovation médicale.
Pour les Alumni, créer l’impact : mission possible
Une célèbre citation Buddha stipule « Ce que tu imagines, tu le crées ». L’apprenant a besoin d’imaginer le monde de demain ou qu’il puisse le créer. Il faut donc lui montrer comment prévoir, concevoir, et agir pour impacter son destin et celui de sa génération et des générations futures. On intègre l’école pour apprendre […]
Accompagner les étudiants entrepreneurs en mode phygital
Où en est l’entrepreneuriat étudiant en France ? 2019-2020 affiche 2,7 millions d’étudiants inscrits dans l’enseignement supérieur avec 1,6 millions en université. Mais combien sont-ils à entreprendre ? 6 000 étudiants bénéficient du statut étudiants-entrepreneurs avec 30 % de jeunes femmes. Les nombreux incubateurs qui se sont développés ces dernières années* rivalisent d’innovations et, aussi sexy que soient les […]
Se réinventer avec la crise : le phénomène des « slasheuses »-entrepreneures
Le 17 mars 2020 commençait le premier confinement en France. À pandémie incontrôlable, situation inédite ! Ainsi, depuis cette date, le sempiternel « Métro-boulot-dodo » est remplacé par un home sweet home « boulot-dodo ». Les débuts ont été ardus et apprendre à travailler de la maison n’a pas été chose facile et naturelle. Mais, la ténacité, la motivation, les […]