Les dimensions psychologiques de l’influence

Photo :

Le 25 novembre 2015 sur le campus de Caen

Par Patrice Georget, Directeur de l’IAE de Caen

Entrepreneurs et chefs d’entreprise prennent des décisions qui sont en fait “pipées” ! D’autant plus qu’ils sont, eux-mêmes, les obstacles aux meilleurs choix. Cette conférence décortique les mécanismes des classiques postures mentales afin de mettre en évidence le rôle aussi néfaste qu’omniprésent des préjugés et autres stéréotypes. Et soudain ces patrons aguerris découvrent qu’ils sont souvent manipulés… par eux-mêmes.

Auteur(s)

Photo : L’Intelligence Économique est d’abord une culture : le décryptage de Philippe Clerc, Président de l’Académie de l’IE

L’Intelligence Économique est d’abord une culture : le décryptage de Philippe Clerc, Président de l’Académie de l’IE

La Note d’Intelligence Territoriale de l’EM Normandie – N°6 Faut-il présenter Philippe Clerc, qui est un habitué de longue date de l’EM Normandie et de ses séminaires d’Intelligence Économique (IE) ? Rappelons que son parcours, dans ce domaine, est à la fois long et remarqué puisqu’il fut l’un des principaux artisans, si ce n’est le […]

Lire la suite

Photo : La compétence est individuelle, l’intelligence est collective

La compétence est individuelle, l’intelligence est collective

La Note d’Intelligence Territoriale de l’EM Normandie – N°7 Le retour d’expérience de Philippe Hugo et Jean-Pierre Larcher, responsables de la mission SPIE du conseil Régional de Normandie. Dans le monde instable qui est le nôtre, le processus de prise de décision économique est devenu encore plus complexe que par le passé, qu’il s’agisse de […]

Lire la suite