Faut-il vraiment vous souhaiter une « belle année » 2019 ?

Photo : Faut-il vraiment vous souhaiter une « belle année » 2019 ?

Exit les formules classiques « bonne journée », « bonne année »… Aujourd’hui la tendance est à la beauté ! L’avalanche des cartes de vœux arborant l’expression « belle année 2019 » attestent du nombre grandissant de convertis à cette nouvelle formulation. Mais que signifie-t-elle vraiment ? Est-ce un simple effet de style ? Traduit-elle au contraire un message plus profond ?
Entre remotivation du signe, volonté de se démarquer et retour aux sources, Mary Catherine Lavissière, enseignant-chercheur à l’EM Normandie, analyse la tendance…

Retrouvez la tribune dans son intégralité sur The Conversation.

 

 

Auteur(s)
  • Photo :

    Mary Catherine Lavissière Professeur en ressources humaines et organisation

Photo : Faux experts, vrais influenceurs : un défi pour les marques

Faux experts, vrais influenceurs : un défi pour les marques

Damien Chaney, Magali Trelohan et David Moroz Certains consommateurs, parce qu’ils ont accumulé de l’expérience avec un produit ou une marque, finissent par se croire experts. Convaincus de tout savoir, ils adoptent des postures très affirmées, diffusent leurs opinions avec assurance, et deviennent peu réceptifs aux nouvelles informations. Autrement dit, ils deviennent les sujets d’un […]

Lire la suite

Photo : Vivre Et Travailler Autrement (VETA) : Quand l’entreprise devient un lieu d’expérimentation d’inclusion sociale décisif pour les personnes autistes

Vivre Et Travailler Autrement (VETA) : Quand l’entreprise devient un lieu d’expérimentation d’inclusion sociale décisif pour les personnes autistes

Delphine Minchella Il existe environ 700 000 personnes affectées par le spectre de l’autisme à différents degrés en France, et les indicateurs montrent que ce trouble progresse sur notre territoire. Or le taux de chômage chez les autistes sévères avoisine les 100%, et peu de solutions s’offrent à eux si ce n’est le placement dans […]

Lire la suite