La génération Y prend le pouvoir : comment gérer ses vieux ?

Photo : La génération Y prend le pouvoir : comment gérer ses vieux ?

Nous assistons à un changement de paradigme : les plus jeunes managent désormais les plus âgés. La récente investiture d’Emmanuel Macron ainsi que la nomination de son premier ministre, l’illustrent parfaitement.

Il n’y a pas que la sphère politique qui est touchée. En entreprise, nous arrivons également « à ce point charnière où les générations Y sont arrivées à maturité et poussent pour prendre des postes à responsabilité là où des organisations n’ont pas la flexibilité ou l’agilité pour leur donner le pouvoir. »

Alors si ces générations prennent le pouvoir, les sciences de gestion qui se sont jusqu’ici concentrées sur la problématique du comment manager les jeunes, ne devraient-elles pas aujourd’hui se demander  comment manager les vieux ?

Retrouvez l’analyse d’Alexandre Lavissière en intégralité sur The Conversation

Auteur(s)

Photo : Vivre Et Travailler Autrement (VETA) : Quand l’entreprise devient un lieu d’expérimentation d’inclusion sociale décisif pour les personnes autistes

Vivre Et Travailler Autrement (VETA) : Quand l’entreprise devient un lieu d’expérimentation d’inclusion sociale décisif pour les personnes autistes

Delphine Minchella Il existe environ 700 000 personnes affectées par le spectre de l’autisme à différents degrés en France, et les indicateurs montrent que ce trouble progresse sur notre territoire. Or le taux de chômage chez les autistes sévères avoisine les 100%, et peu de solutions s’offrent à eux si ce n’est le placement dans […]

Lire la suite

Photo : Faux experts, vrais influenceurs : un défi pour les marques

Faux experts, vrais influenceurs : un défi pour les marques

Damien Chaney, Magali Trelohan et David Moroz Certains consommateurs, parce qu’ils ont accumulé de l’expérience avec un produit ou une marque, finissent par se croire experts. Convaincus de tout savoir, ils adoptent des postures très affirmées, diffusent leurs opinions avec assurance, et deviennent peu réceptifs aux nouvelles informations. Autrement dit, ils deviennent les sujets d’un […]

Lire la suite