La génération Y prend le pouvoir : comment gérer ses vieux ?

Photo : La génération Y prend le pouvoir : comment gérer ses vieux ?

Nous assistons à un changement de paradigme : les plus jeunes managent désormais les plus âgés. La récente investiture d’Emmanuel Macron ainsi que la nomination de son premier ministre, l’illustrent parfaitement.

Il n’y a pas que la sphère politique qui est touchée. En entreprise, nous arrivons également « à ce point charnière où les générations Y sont arrivées à maturité et poussent pour prendre des postes à responsabilité là où des organisations n’ont pas la flexibilité ou l’agilité pour leur donner le pouvoir. »

Alors si ces générations prennent le pouvoir, les sciences de gestion qui se sont jusqu’ici concentrées sur la problématique du comment manager les jeunes, ne devraient-elles pas aujourd’hui se demander  comment manager les vieux ?

Retrouvez l’analyse d’Alexandre Lavissière en intégralité sur The Conversation

Auteur(s)

Photo : Utilisation de l’écriture inclusive par les marques : indifférence des hommes, soutien nuancé des femmes

Utilisation de l’écriture inclusive par les marques : indifférence des hommes, soutien nuancé des femmes

L’écriture inclusive fait régulièrement la une des journaux en France. Entre défenseurs et opposants, le débat semble sans fin. Mais que se passe-t-il lorsque des marques utilisent cette écriture pour communiquer ? Une étude révèle que les réactions sont loin d’être homogènes. La linguistique distingue trois types de langues à travers le monde : En […]

Lire la suite