Harcèlement, de quoi parle-t-on vraiment ?

Photo : Harcèlement, de quoi parle-t-on vraiment ?

Impossible de passer à côté du hashtag #balancetonporc devenu célèbre via les médias sociaux.  L’opinion publique se déchaîne, ce hashtag  a été créé mi octobre pour inciter les femmes à briser la loi du silence et à raconter le harcèlement sexuel dont elles ont été victimes. En seulement trois jours, plus de 150.000 messages ont été diffusés sur Twitter, soit la mobilisation de 59.000 internautes.

Beaucoup de média se sont emparés des affaires relatives au harcèlement sexuel dans différents milieux (politique, show business). Le terme de harcèlement est dans toutes les discussions ces derniers jours : mais de quoi parle-t-on vraiment ?

Caroline Diard, enseignant-chercheur à l’EM Normandie,  nous éclaire dans un article publié sur Les Echos.fr

Auteur(s)

Photo : Marketing social : comment engager durablement les usagers du littoral dans des comportements écologiques ?

Marketing social : comment engager durablement les usagers du littoral dans des comportements écologiques ?

Face à l’urgence écologique, changer durablement les comportements des usagers est devenu une priorité pour les acteurs impliqués dans la protection du littoral. Mais comment y parvenir efficacement ? Le marketing social (souvent confondu avec le marketing digital ou les réseaux sociaux) apporte des réponses concrètes et puissantes. Contrairement au marketing traditionnel, le marketing social […]

Lire la suite

Photo : Mayotte : l’urgence d’une reconstruction durable

Mayotte : l’urgence d’une reconstruction durable

Mayotte, la région française la plus pauvre et inégalitaire de l’Union européenne, fait face à deux cyclones : celui des catastrophes naturelles et celui, plus insidieux, des fractures sociales et économiques. Alors que le cyclone Chido a causé des dégâts considérables, les vulnérabilités structurelles de l’île amplifient les effets de ces crises à répétition. Pourtant, […]

Lire la suite