Si t’es pas sur Facebook, tu es un extra-terrestre !

Photo : Si t’es pas sur Facebook, tu es un extra-terrestre !

Les réseaux sociaux ont fait leur apparition sur la toile en 1995 avec classmate.com. Il s’agit alors de retrouver d’anciens camarades de classe. Facebook est, quant à lui, créé en 2004 à Harvard. Depuis, le succès remporté est sans précédent. Il devient difficile de trouver une personne qui n’a pas de compte Facebook (à la fin du deuxième trimestre 2016, Facebook revendique 1,712 milliard d’utilisateurs. Cela correspond à un internaute sur deux.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site The Conversation

Auteur(s)

Photo : Faux experts, vrais influenceurs : un défi pour les marques

Faux experts, vrais influenceurs : un défi pour les marques

Damien Chaney, Magali Trelohan et David Moroz Certains consommateurs, parce qu’ils ont accumulé de l’expérience avec un produit ou une marque, finissent par se croire experts. Convaincus de tout savoir, ils adoptent des postures très affirmées, diffusent leurs opinions avec assurance, et deviennent peu réceptifs aux nouvelles informations. Autrement dit, ils deviennent les sujets d’un […]

Lire la suite

Photo : Nous ne sommes qu’au début des interactions phygitales en magasin

Nous ne sommes qu’au début des interactions phygitales en magasin

Professeur en marketing et directeur académique (M2 stratégie marketing et développement commercial) à l’EM Normandie, Yonathan Silvain Roten a consacré sa thèse et ses recherches aux nouvelles pratiques d’interactions phygitales entre consommateurs et vendeurs. Dans un contexte de digitalisation des magasins, Actu Retail a pu interroger ce spécialiste du partage d’écran sur l’utilité de tels […]

Lire la suite