Médias sociaux et commerce : le duo magique

Photo : Médias sociaux et commerce : le duo magique

Les médias sociaux sont partout ! Loin d’être un simple canal annexe de communication, ils font aujourd’hui partie intégrante des stratégies marketing de la plupart des grandes marques. Le challenge est maintenant d’optimiser leur utilisation pour fédérer les communautés d’utilisateurs et de clients potentiels. Et d’un point de vue commercial, les arguments affluent pour investir et déployer les moyens nécessaires.

Décryptage par Elian Pilvin sur Le Monde des Grandes Ecoles et Universités

Auteur(s)

Photo : Faux experts, vrais influenceurs : un défi pour les marques

Faux experts, vrais influenceurs : un défi pour les marques

Damien Chaney, Magali Trelohan et David Moroz Certains consommateurs, parce qu’ils ont accumulé de l’expérience avec un produit ou une marque, finissent par se croire experts. Convaincus de tout savoir, ils adoptent des postures très affirmées, diffusent leurs opinions avec assurance, et deviennent peu réceptifs aux nouvelles informations. Autrement dit, ils deviennent les sujets d’un […]

Lire la suite

Photo : Entrepreneuriat Féminin et Légitimité : Perspectives Partagées aux Conférences CIFPME et Journées Georges Doriot

Entrepreneuriat Féminin et Légitimité : Perspectives Partagées aux Conférences CIFPME et Journées Georges Doriot

La question de la transmission des entreprises familiales est au cœur des enjeux entrepreneuriaux contemporains. Pourtant, si les entreprises familiales représentent près de 70 % du PIB mondial et emploient 60 % de la main-d’œuvre (CNUCED, 2021[1]), la place des femmes dans ces transmissions reste souvent marginalisée ou invisibilisée. Une recherche menée par Nizar GHAMGUI […]

Lire la suite