Le « putaclic » ou l’art de faire du mauvais teasing

Photo : Le « putaclic » ou l’art de faire du mauvais teasing

« Les étudiants de l’EM Normandie tiennent un web journal dans lequel ils traitent différents sujets. Ils se sont amusés en janvier 2017 à tester le « putaclic » en intitulant l’un de leurs articles « Qui a les plus gros boobs de l’EM ? ». Sans surprise, cet article a généré un maximum de clics. Mais quels mécanismes sous-tendent ce phénomène du marketing digital ? »

Romain Sohier, enseignant-chercheur à l’EM Normandie, s’intéresse aux nouvelles techniques de marketing digital à travers l’utilisation du célèbre « putaclic ». Le « putaclic » ou l’art de faire du mauvais teasing.

Lire l’article sur The Conversation

 

Auteur(s)

Photo : Quand le numérique soutient les aidants… mais pas encore assez

Quand le numérique soutient les aidants… mais pas encore assez

En France, près de 11 millions de personnes accompagnent au quotidien un proche malade, en perte d’autonomie ou en situation de handicap. Parmi eux, les aidants familiaux de patients atteints d’Alzheimer portent une charge immense : soutenir un proche fragilisé, gérer les soins, coordonner les rendez-vous médicaux, sans oublier leur propre vie personnelle et professionnelle. […]

Lire la suite

Photo : Ce que les séries nous apprennent sur la diversité des profils en entreprise

Ce que les séries nous apprennent sur la diversité des profils en entreprise

Depuis longtemps, les chercheurs en management s’intéressent aux avantages sociopolitiques, financiers et managériaux de la gestion de diversité (sexe, origine ethnique, orientation sexuelle) notamment dans les secteurs ou l’innovation est la clé. Plusieurs études ont montré que l’impact de la diversité sociodémographique peut varier en fonction du secteur concerné, mais aussi de sa capacité de […]

Lire la suite