Le « putaclic » ou l’art de faire du mauvais teasing

Photo : Le « putaclic » ou l’art de faire du mauvais teasing

“Les étudiants de l’EM Normandie tiennent un web journal dans lequel ils traitent différents sujets. Ils se sont amusés en janvier 2017 à tester le « putaclic » en intitulant l’un de leurs articles « Qui a les plus gros boobs de l’EM ? ». Sans surprise, cet article a généré un maximum de clics. Mais quels mécanismes sous-tendent ce phénomène du marketing digital ?”

Romain Sohier, enseignant-chercheur à l’EM Normandie, s’intéresse aux nouvelles techniques de marketing digital à travers l’utilisation du célèbre “putaclic”. Le “putaclic” ou l’art de faire du mauvais teasing.

Lire l’article sur The Conversation

 

Auteur(s)

Photo : Nous ne sommes qu’au début des interactions phygitales en magasin

Nous ne sommes qu’au début des interactions phygitales en magasin

Professeur en marketing et directeur académique (M2 stratégie marketing et développement commercial) à l’EM Normandie, Yonathan Silvain Roten a consacré sa thèse et ses recherches aux nouvelles pratiques d’interactions phygitales entre consommateurs et vendeurs. Dans un contexte de digitalisation des magasins, Actu Retail a pu interroger ce spécialiste du partage d’écran sur l’utilité de tels […]

Lire la suite

Photo : Ce que les séries nous apprennent sur la diversité des profils en entreprise

Ce que les séries nous apprennent sur la diversité des profils en entreprise

Depuis longtemps, les chercheurs en management s’intéressent aux avantages sociopolitiques, financiers et managériaux de la gestion de diversité (sexe, origine ethnique, orientation sexuelle) notamment dans les secteurs ou l’innovation est la clé. Plusieurs études ont montré que l’impact de la diversité sociodémographique peut varier en fonction du secteur concerné, mais aussi de sa capacité de […]

Lire la suite