Formation des cadres : comment l’innovation pédagogique influence le management des entreprises

Photo : Formation des cadres : comment l’innovation pédagogique influence le management des entreprises

Longtemps l’enseignement supérieur était orienté vers la transmission de connaissances dites académiques. Le savoir était dispensé grâce à une communication essentiellement descendante. Le conformisme était de rigueur et peu importait que le message soit compris, pourvu qu’il soit délivré. Désormais, certains établissements innovent, laissant plus de place à la notion d’apprentissage par l’expérience et à l’auto-formation.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur The Conversation

Auteur(s)

Photo : Trois ouvrages d’enseignants-chercheurs de l’EM Normandie labellisés par la FNEGE !

Trois ouvrages d’enseignants-chercheurs de l’EM Normandie labellisés par la FNEGE !

L’EM Normandie est fière de mettre en lumière la reconnaissance académique dont bénéficient cinq de ses enseignants-chercheurs, à travers la labellisation FNEGE (Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises) de leurs derniers ouvrages. Cette distinction, décernée par le Collège de Labellisation de la FNEGE dans la catégorie « Manuel ES », souligne la […]

Lire la suite

Photo : Vivre Et Travailler Autrement (VETA) : Quand l’entreprise devient un lieu d’expérimentation d’inclusion sociale décisif pour les personnes autistes

Vivre Et Travailler Autrement (VETA) : Quand l’entreprise devient un lieu d’expérimentation d’inclusion sociale décisif pour les personnes autistes

Delphine Minchella Il existe environ 700 000 personnes affectées par le spectre de l’autisme à différents degrés en France, et les indicateurs montrent que ce trouble progresse sur notre territoire. Or le taux de chômage chez les autistes sévères avoisine les 100%, et peu de solutions s’offrent à eux si ce n’est le placement dans […]

Lire la suite