Formation des cadres : comment l’innovation pédagogique influence le management des entreprises

Photo : Formation des cadres : comment l’innovation pédagogique influence le management des entreprises

Longtemps l’enseignement supérieur était orienté vers la transmission de connaissances dites académiques. Le savoir était dispensé grâce à une communication essentiellement descendante. Le conformisme était de rigueur et peu importait que le message soit compris, pourvu qu’il soit délivré. Désormais, certains établissements innovent, laissant plus de place à la notion d’apprentissage par l’expérience et à l’auto-formation.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur The Conversation

Auteur(s)

Photo : Trois ouvrages d’enseignants-chercheurs de l’EM Normandie labellisés par la FNEGE !

Trois ouvrages d’enseignants-chercheurs de l’EM Normandie labellisés par la FNEGE !

L’EM Normandie est fière de mettre en lumière la reconnaissance académique dont bénéficient cinq de ses enseignants-chercheurs, à travers la labellisation FNEGE (Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises) de leurs derniers ouvrages. Cette distinction, décernée par le Collège de Labellisation de la FNEGE dans la catégorie « Manuel ES », souligne la […]

Lire la suite

Photo : L'isolement professionnel : est-ce un état permanent ?

L'isolement professionnel : est-ce un état permanent ?

L’isolement professionnel des travailleurs indépendants est traditionnellement perçu comme un état continu où les individus se sentent déconnectés de leur environnement de travail. Cette croyance, bien ancrée dans la littérature, suggère que le sentiment d’isolement s’installe progressivement et perdure dans le temps, affectant le bien-être des personnes. Il reste encore peu d’études approfondies sur la […]

Lire la suite