Formation des cadres : comment l’innovation pédagogique influence le management des entreprises

Photo : Formation des cadres : comment l’innovation pédagogique influence le management des entreprises

Longtemps l’enseignement supérieur était orienté vers la transmission de connaissances dites académiques. Le savoir était dispensé grâce à une communication essentiellement descendante. Le conformisme était de rigueur et peu importait que le message soit compris, pourvu qu’il soit délivré. Désormais, certains établissements innovent, laissant plus de place à la notion d’apprentissage par l’expérience et à l’auto-formation.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur The Conversation

Auteur(s)

Photo : Les enjeux éthiques de la face cachée des pratiques commerciales en affaires internationales

Les enjeux éthiques de la face cachée des pratiques commerciales en affaires internationales

Ce document explore les défis éthiques liés aux pratiques commerciales négatives dans le domaine du commerce international (CI). Les principales constatations et conclusions peuvent être résumées comme suit : Principales conclusions I- Quatre thèmes clés: le document identifie quatre domaines critiques de préoccupation concernant les pratiques commerciales négatives dans le domaine des affaires internationales : […]

Lire la suite