Les accidents du travail, un poison lent pour l’entreprise

Photo : Les accidents du travail, un poison lent pour l’entreprise

Les accidents du travail, s’ils ne sont pas envisagés dans une logique de gestion globale des risques, peuvent entraîner et aggraver des risques dans l’organisation.

Si les accidents de travail peuvent souvent alerter par leur caractère surprenant et par d’autres impacts tels que l’absence durable ou irrémédiable d’un collaborateur, un aspect souvent sous-estimé de ce risque concerne son caractère diffus dans l’organisation ainsi que le phénomène d’entrainement et d’aggravation des risques dans l’organisation.

Dans cet article, Caroline Diard – enseignant-chercheur à l’EM Normandie et Nicolas Dufour – professeur des universités associé au CNAM, s’attachent à démontrer l’importance de ce risque à envisager une fois encore dans une logique de gestion globale des risques.

Lire l’article

Auteur(s)

Photo : Le numéro 4 de la RIDO est en ligne

Le numéro 4 de la RIDO est en ligne

Retrouvez le numéro 4 de la Rido ici ! Le quatrième numéro de la Revue Interdisciplinaire Droit et Organisations ouvre le dialogue entre chercheurs et praticiens de toutes spécialités et promeut un échange interdisciplinaire intéressant sur le sort humain et organisationnel dans ses diverses dimensions. Dans ce numéro on s’intéresse au devoir de vigilance des […]

Lire la suite