Le collectif de travail au cœur de la résolution des conflits

Photo : Le collectif de travail au cœur de la résolution des conflits

Qui dit entreprise dit équipe et qui dit équipe dit parfois conflits…
Dans sa dernière tribune publiée sur The Conversation, Caroline Diard, enseignant-chercheur à l’EM Normandie, se penche sur la gestion des conflits en entreprise.
Elle se réfère notamment à la matrice de Thomas et Kilmann, outil de référence en la matière, selon laquelle le compromis serait la solution la plus acceptable pour la majorité des collaborateurs. Mais comment les individus perçoivent-ils une solution comme étant acceptable ? Si cela dépend des caractéristiques intrinsèques propres à chacun (âge, genre, environnement social et géographique, éducation, etc.), l’intégration au sein du groupe semble être également une composante déterminante…

Lire la tribune sur The Conversation.

 

Auteur(s)

Photo : Le numéro 4 de la RIDO est en ligne

Le numéro 4 de la RIDO est en ligne

Retrouvez le numéro 4 de la Rido ici ! Le quatrième numéro de la Revue Interdisciplinaire Droit et Organisations ouvre le dialogue entre chercheurs et praticiens de toutes spécialités et promeut un échange interdisciplinaire intéressant sur le sort humain et organisationnel dans ses diverses dimensions. Dans ce numéro on s’intéresse au devoir de vigilance des […]

Lire la suite