Jeunes diplômés 2019 : comment les attirer dans votre entreprise

Photo : Jeunes diplômés 2019 : comment les attirer dans votre entreprise

Pour la 6ème année consécutive, le recrutement des cadres devrait connaître une nouvelle hausse en 2019 avec un bon estimé de +10% par l’Association pour l’Emploi des Cadres (APEC). Une réalité qui tend à inverser la vapeur pour les recruteurs qui doivent désormais rivaliser d’inventivité pour séduire les candidats et les convaincre de rejoindre leur organisation. Travail de fond sur la marque employeur, messages forts sur les réseaux sociaux, mise en place de véritables politiques d’intégration des nouvelles recrues… Caroline Diard propose un éclairage sur le réenchantement du processus du recrutement sur TheConversation

Auteur(s)

Photo : Le tatouage ne fait pas les compétences 

Le tatouage ne fait pas les compétences 

Le tatouage est un phénomène de mode aussi répandu que peu étudié en France. Notre enquête qualitative conduite auprès d’une vingtaine de personnes tatouées et de recruteurs montre que le tatouage semble de plus en plus accepté en surface dans les discours. Mais à l’épreuve des faits, les choses sont bien différentes.   Les personnes tatouées […]

Lire la suite

Photo : Le numéro 6 de la Revue Interdisciplinaire Droit et Organisations (RIDO) vient de paraître ! 

Le numéro 6 de la Revue Interdisciplinaire Droit et Organisations (RIDO) vient de paraître ! 

Brigitte PEREIRA, Professeur de Droit, HDR, EM Normandie Business School, Lab. Métis  Le sixième numéro de la Revue Interdisciplinaire Droit et Organisations offre de nouvelles réflexions sur le développement de la responsabilité sociétale des entreprises.  Ainsi, la première étude des Professeurs Madame Maria Niculescu et Monsieur Alain Burlaud s’intéresse aux nouvelles dispositions de l’Union européenne […]

Lire la suite

Photo : Recrutement : d'un modèle à l'autre

Recrutement : d'un modèle à l'autre

8% de la population mondiale utilisent des applications de rencontre pour trouver un emploi, nous apprend Usbek et Rica. Les données manquent en France, on peut sans doute imaginer des chiffres comparables. L’appropriation de n’importe quel outil contient nécessairement une part de détournement, à la fois agile, opportuniste et créative. Si les applications de rencontres […]

Lire la suite