Fait religieux dans les entreprises : s’informer et se former

Photo : Fait religieux dans les entreprises : s’informer et se former

Depuis l’affaire de la crèche « Baby Loup » qui a fait l’objet d’un rejet du pourvoi en cassation de la salariée, de nombreux employeurs et DRH sont confrontés au « fait religieux » au sein de l’entreprise. Le ministère du Travail a d’ailleurs édité en janvier 2017 un guide à l’usage des entreprises privées. La CDFT propose de son côté un guide détaillé.

Retrouvez l’intégralité de l’article de Caroline Diard sur The Conversation.

Auteur(s)

Photo : Le tatouage ne fait pas les compétences 

Le tatouage ne fait pas les compétences 

Le tatouage est un phénomène de mode aussi répandu que peu étudié en France. Notre enquête qualitative conduite auprès d’une vingtaine de personnes tatouées et de recruteurs montre que le tatouage semble de plus en plus accepté en surface dans les discours. Mais à l’épreuve des faits, les choses sont bien différentes.   Les personnes tatouées […]

Lire la suite

Photo : Le numéro 6 de la Revue Interdisciplinaire Droit et Organisations (RIDO) vient de paraître ! 

Le numéro 6 de la Revue Interdisciplinaire Droit et Organisations (RIDO) vient de paraître ! 

Brigitte PEREIRA, Professeur de Droit, HDR, EM Normandie Business School, Lab. Métis  Le sixième numéro de la Revue Interdisciplinaire Droit et Organisations offre de nouvelles réflexions sur le développement de la responsabilité sociétale des entreprises.  Ainsi, la première étude des Professeurs Madame Maria Niculescu et Monsieur Alain Burlaud s’intéresse aux nouvelles dispositions de l’Union européenne […]

Lire la suite

Photo : Recrutement : d'un modèle à l'autre

Recrutement : d'un modèle à l'autre

8% de la population mondiale utilisent des applications de rencontre pour trouver un emploi, nous apprend Usbek et Rica. Les données manquent en France, on peut sans doute imaginer des chiffres comparables. L’appropriation de n’importe quel outil contient nécessairement une part de détournement, à la fois agile, opportuniste et créative. Si les applications de rencontres […]

Lire la suite