Quel successeur pour reprendre mon entreprise ?

Photo : Quel successeur pour reprendre mon entreprise ?

“En 2016, selon l’Insee, 554 000 entreprises ont été créées en France – soit 6 % de plus qu’en 2015 – et 5 450 opérations de cession-transmission de PME ont eu lieu. Le marché 2016 de la cession-transmission de PME représente un taux de transmission de 6,0 % dont 4,7 % de cessions et 1,3 % de transmission interne.

Certains chefs d’entreprise qui souhaitent arrêter leur activité (souvent pour un départ à la retraite) peinent à trouver un repreneur. Même s’ils sont accompagnés dans cette démarche délicate par les chambres de commerce et d’industrie et la banque publique d’investissement.”

 

Après avoir dressé le portrait du parfait repreneur, Caroline Diard, enseignant-chercheur à l’EM Normandie, aborde les différentes aides mobilisables.

 

Retrouvez l’intégralité de l’article sur The Conversation

 

 

Auteur(s)

Photo : Le numéro 4 de la RIDO est en ligne

Le numéro 4 de la RIDO est en ligne

Retrouvez le numéro 4 de la Rido ici ! Le quatrième numéro de la Revue Interdisciplinaire Droit et Organisations ouvre le dialogue entre chercheurs et praticiens de toutes spécialités et promeut un échange interdisciplinaire intéressant sur le sort humain et organisationnel dans ses diverses dimensions. Dans ce numéro on s’intéresse au devoir de vigilance des […]

Lire la suite