L’assurance chômage pour tous : utopie ou réalité ?

Photo : L’assurance chômage pour tous : utopie ou réalité ?

Dans son rapport du 3 juillet 2017, l’Unédic présentait les dispositions de la nouvelle convention d’assurance chômage signée le 14 avril 2017 par les partenaires sociaux. Parmi les nouvelles mesures qui s’appliqueront progressivement à partir du 1er octobre 2017 figurent l’harmonisation de l’ouverture des droits, l’évolution des règles protectrices concernant les seniors ou encore la création d’une contribution exceptionnelle temporaire versée aux employeurs pour tous les contrats de travail.
Comment en sommes-nous arrivés là ? Comment cette réforme fonctionne-t-elle ? Pourquoi ces nouvelles règles d’indemnisation et de contribution ? Caroline Diard dresse un bilan sur The Conversation.

Auteur(s)

Photo : Vivre Et Travailler Autrement (VETA) : Quand l’entreprise devient un lieu d’expérimentation d’inclusion sociale décisif pour les personnes autistes

Vivre Et Travailler Autrement (VETA) : Quand l’entreprise devient un lieu d’expérimentation d’inclusion sociale décisif pour les personnes autistes

Delphine Minchella Il existe environ 700 000 personnes affectées par le spectre de l’autisme à différents degrés en France, et les indicateurs montrent que ce trouble progresse sur notre territoire. Or le taux de chômage chez les autistes sévères avoisine les 100%, et peu de solutions s’offrent à eux si ce n’est le placement dans […]

Lire la suite

Photo : Marketing social : comment engager durablement les usagers du littoral dans des comportements écologiques ?

Marketing social : comment engager durablement les usagers du littoral dans des comportements écologiques ?

Face à l’urgence écologique, changer durablement les comportements des usagers est devenu une priorité pour les acteurs impliqués dans la protection du littoral. Mais comment y parvenir efficacement ? Le marketing social (souvent confondu avec le marketing digital ou les réseaux sociaux) apporte des réponses concrètes et puissantes. Contrairement au marketing traditionnel, le marketing social […]

Lire la suite