La génération Y prend le pouvoir : comment gérer ses vieux ?

Photo : La génération Y prend le pouvoir : comment gérer ses vieux ?

Nous assistons à un changement de paradigme : les plus jeunes managent désormais les plus âgés. La récente investiture d’Emmanuel Macron ainsi que la nomination de son premier ministre, l’illustrent parfaitement.

Il n’y a pas que la sphère politique qui est touchée. En entreprise, nous arrivons également « à ce point charnière où les générations Y sont arrivées à maturité et poussent pour prendre des postes à responsabilité là où des organisations n’ont pas la flexibilité ou l’agilité pour leur donner le pouvoir. »

Alors si ces générations prennent le pouvoir, les sciences de gestion qui se sont jusqu’ici concentrées sur la problématique du comment manager les jeunes, ne devraient-elles pas aujourd’hui se demander  comment manager les vieux ?

Retrouvez l’analyse d’Alexandre Lavissière en intégralité sur The Conversation

Auteur(s)

Photo : L'isolement professionnel : est-ce un état permanent ?

L'isolement professionnel : est-ce un état permanent ?

L’isolement professionnel des travailleurs indépendants est traditionnellement perçu comme un état continu où les individus se sentent déconnectés de leur environnement de travail. Cette croyance, bien ancrée dans la littérature, suggère que le sentiment d’isolement s’installe progressivement et perdure dans le temps, affectant le bien-être des personnes. Il reste encore peu d’études approfondies sur la […]

Lire la suite

Photo : Marketing social : comment engager durablement les usagers du littoral dans des comportements écologiques ?

Marketing social : comment engager durablement les usagers du littoral dans des comportements écologiques ?

Face à l’urgence écologique, changer durablement les comportements des usagers est devenu une priorité pour les acteurs impliqués dans la protection du littoral. Mais comment y parvenir efficacement ? Le marketing social (souvent confondu avec le marketing digital ou les réseaux sociaux) apporte des réponses concrètes et puissantes. Contrairement au marketing traditionnel, le marketing social […]

Lire la suite