Comment le digital et les big data vont transformer le métier des cabinets d’audit

Photo : Comment le digital et les big data vont transformer le métier des cabinets d’audit

Les nouvelles technologies numériques bouleversent l’organisation des entreprises, les amenant à faire évoluer leurs processus internes et à repenser leurs métiers. C’est notamment le cas des cabinets d’audit qui doivent faire face à l’arrivée sur le marché de spécialistes du digital et de l’analyse des big data qui pourraient venir, à terme, les concurrencer.

Les cabinets doivent donc aujourd’hui faire évoluer leur offre d’audit en proposant des solutions à la pointe de la technologie. Ils doivent automatiser leurs processus internes et faire évoluer leurs systèmes d’information (application RH, fiches d’imputation, coffre-fort, etc.), ce qui va, in fine, transformer le métier de l’audit en le réorientant vers des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Qui sont les nouveaux auditeurs à l’ère de la transformation digitale ? Découvrez la nouvelle analyse de Patricia Baudier, professeur associé en marketing à l’EM Normandie, sur The Conversation.

Article co-écrit avec Riadh Manita, professeur associé – Néoma Business School et Najoua Elommal, professeur associé -Pôle Léonard de Vince -UGEI

Auteur(s)

Photo : Faux experts, vrais influenceurs : un défi pour les marques

Faux experts, vrais influenceurs : un défi pour les marques

Damien Chaney, Magali Trelohan et David Moroz Certains consommateurs, parce qu’ils ont accumulé de l’expérience avec un produit ou une marque, finissent par se croire experts. Convaincus de tout savoir, ils adoptent des postures très affirmées, diffusent leurs opinions avec assurance, et deviennent peu réceptifs aux nouvelles informations. Autrement dit, ils deviennent les sujets d’un […]

Lire la suite

Photo : Nous ne sommes qu’au début des interactions phygitales en magasin

Nous ne sommes qu’au début des interactions phygitales en magasin

Professeur en marketing et directeur académique (M2 stratégie marketing et développement commercial) à l’EM Normandie, Yonathan Silvain Roten a consacré sa thèse et ses recherches aux nouvelles pratiques d’interactions phygitales entre consommateurs et vendeurs. Dans un contexte de digitalisation des magasins, Actu Retail a pu interroger ce spécialiste du partage d’écran sur l’utilité de tels […]

Lire la suite