La digitalisation, menace ou opportunité pour les fonctions support ?

Photo : La digitalisation, menace ou opportunité pour les fonctions support ?

La transformation digitale est un enjeu crucial pour les entreprises, dans un contexte de profondes mutations dues aux effets croisés de la mondialisation, de la révolution numérique et de l’évolution des consommateurs. Elle oblige l’entreprise à être très évolutive. Sous l’influence des nouvelles formes de travail (télétravail, portage salarial, ubérisation…), l’entreprise se structure désormais en réseau. Sa forme traditionnelle a cessé d’exister, laissant la place à des types d’organisation hybrides.

La transformation digitale entraîne un bouleversement de l’ensemble des activités de l’entreprise, et plus particulièrement des fonctions support. Caroline Diard enseignant-chercheur à l’EM Normandie pose alors la question suivante : la digitalisation, menace ou opportunité ?

Découvrez l’analyse de Caroline Diard sur The Conversation

Auteur(s)

Photo : Le numéro 3 de la RIDO est en ligne

Le numéro 3 de la RIDO est en ligne

Le numéro 3 de la Revue Interdisciplinaire Droit et Organisations (RIDO) vient de paraître !  Le troisième numéro de la Revue Interdisciplinaire Droit et Organisations (RIDO) vient de paraître. Cette nouvelle publication met à l’honneur des travaux de recherche interdisciplinaires d’un grand intérêt sociétal. Ainsi, l’étude du professeur Philippe Corruble, nous permet de voir de manière […]

Lire la suite