La digitalisation, menace ou opportunité pour les fonctions support ?

Photo : La digitalisation, menace ou opportunité pour les fonctions support ?

La transformation digitale est un enjeu crucial pour les entreprises, dans un contexte de profondes mutations dues aux effets croisés de la mondialisation, de la révolution numérique et de l’évolution des consommateurs. Elle oblige l’entreprise à être très évolutive. Sous l’influence des nouvelles formes de travail (télétravail, portage salarial, ubérisation…), l’entreprise se structure désormais en réseau. Sa forme traditionnelle a cessé d’exister, laissant la place à des types d’organisation hybrides.

La transformation digitale entraîne un bouleversement de l’ensemble des activités de l’entreprise, et plus particulièrement des fonctions support. Caroline Diard enseignant-chercheur à l’EM Normandie pose alors la question suivante : la digitalisation, menace ou opportunité ?

Découvrez l’analyse de Caroline Diard sur The Conversation

Auteur(s)

Photo : Nous ne sommes qu’au début des interactions phygitales en magasin

Nous ne sommes qu’au début des interactions phygitales en magasin

Professeur en marketing et directeur académique (M2 stratégie marketing et développement commercial) à l’EM Normandie, Yonathan Silvain Roten a consacré sa thèse et ses recherches aux nouvelles pratiques d’interactions phygitales entre consommateurs et vendeurs. Dans un contexte de digitalisation des magasins, Actu Retail a pu interroger ce spécialiste du partage d’écran sur l’utilité de tels […]

Lire la suite

Photo : Le tatouage ne fait pas les compétences 

Le tatouage ne fait pas les compétences 

Le tatouage est un phénomène de mode aussi répandu que peu étudié en France. Notre enquête qualitative conduite auprès d’une vingtaine de personnes tatouées et de recruteurs montre que le tatouage semble de plus en plus accepté en surface dans les discours. Mais à l’épreuve des faits, les choses sont bien différentes.   Les personnes tatouées […]

Lire la suite