La digitalisation, menace ou opportunité pour les fonctions support ?

Photo : La digitalisation, menace ou opportunité pour les fonctions support ?

La transformation digitale est un enjeu crucial pour les entreprises, dans un contexte de profondes mutations dues aux effets croisés de la mondialisation, de la révolution numérique et de l’évolution des consommateurs. Elle oblige l’entreprise à être très évolutive. Sous l’influence des nouvelles formes de travail (télétravail, portage salarial, ubérisation…), l’entreprise se structure désormais en réseau. Sa forme traditionnelle a cessé d’exister, laissant la place à des types d’organisation hybrides.

La transformation digitale entraîne un bouleversement de l’ensemble des activités de l’entreprise, et plus particulièrement des fonctions support. Caroline Diard enseignant-chercheur à l’EM Normandie pose alors la question suivante : la digitalisation, menace ou opportunité ?

Découvrez l’analyse de Caroline Diard sur The Conversation

Auteur(s)

Photo : Nous ne sommes qu’au début des interactions phygitales en magasin

Nous ne sommes qu’au début des interactions phygitales en magasin

Professeur en marketing et directeur académique (M2 stratégie marketing et développement commercial) à l’EM Normandie, Yonathan Silvain Roten a consacré sa thèse et ses recherches aux nouvelles pratiques d’interactions phygitales entre consommateurs et vendeurs. Dans un contexte de digitalisation des magasins, Actu Retail a pu interroger ce spécialiste du partage d’écran sur l’utilité de tels […]

Lire la suite

Photo : Recrutement : d'un modèle à l'autre

Recrutement : d'un modèle à l'autre

8% de la population mondiale utilisent des applications de rencontre pour trouver un emploi, nous apprend Usbek et Rica. Les données manquent en France, on peut sans doute imaginer des chiffres comparables. L’appropriation de n’importe quel outil contient nécessairement une part de détournement, à la fois agile, opportuniste et créative. Si les applications de rencontres […]

Lire la suite