L’EM Normandie, le Club du Réseau de Recherche sur l’Innovation et La Fabrique du Futur organisent la 1ère conférence d’échanges entre chercheurs et entreprises.
100% à distance, ouverte à tous gratuitement, sous réserve d’une inscription en ligne préalable, la journée du 5 juillet est dédiée aux « regards croisés » du monde de la recherche et du monde de l’entreprise, concernant les innovations disruptives. L’objectif est de favoriser le dialogue entre ces différents acteurs en confrontant leurs points de vue, en partageant leurs expériences pour penser le futur.
Les échanges porteront notamment sur : l’acceptabilité et l’éthique des technologies disruptives, la finance/Banking, la télémédecine, les « Smart Mobility », le transport et la logistique, l’éducation et la formation.
De nombreux responsables d’entreprises telles qu’Altran, l’armée de l’air et de l’espace, Dassault Systèmes, DHL, Oracle, Renault, Stanley Robotics, @mesdocteurs… dialogueront avec les chercheurs présents.
Le 6 juillet sera consacré aux présentations de travaux académiques en lien avec les technologies disruptives.
« Nous avons souhaité créer un événement (qui sera reconduit chaque année) afin de rapprocher les mondes de l’entreprise et de la recherche sur le sujet impactant des technologies disruptives et de leurs applications dans notre vie quotidienne » précise Patricia Baudier, Professeur associé à l’EM Normandie.