Disruptechs Agora – DTA21, les 5 et 6 juillet 2021

Photo : Disruptechs Agora – DTA21, les 5 et 6 juillet 2021

L’EM Normandie, le Club du Réseau de Recherche sur l’Innovation et La Fabrique du Futur organisent la 1ère conférence d’échanges entre chercheurs et entreprises.

100% à distanceouverte à tous gratuitement, sous réserve d’une inscription en ligne préalable, la journée du 5 juillet est dédiée aux « regards croisés » du monde de la recherche et du monde de l’entreprise, concernant les innovations disruptives. L’objectif est de favoriser le dialogue entre ces différents acteurs en confrontant leurs points de vue, en partageant leurs expériences pour penser le futur.

Les échanges porteront notamment sur : l’acceptabilité et l’éthique des technologies disruptives, la finance/Banking, la télémédecine, les « Smart Mobility », le transport et la logistique, l’éducation et la formation.

De nombreux responsables d’entreprises telles qu’Altran, l’armée de l’air et de l’espace, Dassault Systèmes, DHL, Oracle, Renault, Stanley Robotics, @mesdocteurs… dialogueront avec les chercheurs présents.

Le 6 juillet sera consacré aux présentations de travaux académiques en lien avec les technologies disruptives.

« Nous avons souhaité créer un événement (qui sera reconduit chaque année) afin de rapprocher les mondes de l’entreprise et de la recherche sur le sujet impactant des technologies disruptives et de leurs applications dans notre vie quotidienne » précise Patricia Baudier, Professeur associé à l’EM Normandie.

Inscription par ici !

Auteur(s)

Photo : Ce que nous apprend la crise du Covid pour les commerces de proximité : une digitalisation à visage humain existe

Ce que nous apprend la crise du Covid pour les commerces de proximité : une digitalisation à visage humain existe

Une tribune publiée en exclusivité sur The Conversation. Au cours de la pandémie de Covid (2020), certains commerçants ont accéléré leur numérisation en employant les moyens du bord. Que nous enseigne ce bricolage entrepreneurial ? Constitue-t-il un modèle à dupliquer ? Quand on parle de transition numérique, on pense souvent aux multinationales, aux start-ups de […]

Lire la suite

Photo : Quand le numérique soutient les aidants… mais pas encore assez

Quand le numérique soutient les aidants… mais pas encore assez

En France, près de 11 millions de personnes accompagnent au quotidien un proche malade, en perte d’autonomie ou en situation de handicap. Parmi eux, les aidants familiaux de patients atteints d’Alzheimer portent une charge immense : soutenir un proche fragilisé, gérer les soins, coordonner les rendez-vous médicaux, sans oublier leur propre vie personnelle et professionnelle. […]

Lire la suite

Photo : Faux experts, vrais influenceurs : un défi pour les marques

Faux experts, vrais influenceurs : un défi pour les marques

Damien Chaney, Magali Trelohan et David Moroz Certains consommateurs, parce qu’ils ont accumulé de l’expérience avec un produit ou une marque, finissent par se croire experts. Convaincus de tout savoir, ils adoptent des postures très affirmées, diffusent leurs opinions avec assurance, et deviennent peu réceptifs aux nouvelles informations. Autrement dit, ils deviennent les sujets d’un […]

Lire la suite