Xerfi Canal a reçu Olivier Lasmoles, professeur à l’EM Normandie, pour parler des blockchain. Une interview menée par Jean-Philippe Denis.
Faux experts, vrais influenceurs : un défi pour les marques
Damien Chaney, Magali Trelohan et David Moroz Certains consommateurs, parce qu’ils ont accumulé de l’expérience avec un produit ou une marque, finissent par se croire experts. Convaincus de tout savoir, ils adoptent des postures très affirmées, diffusent leurs opinions avec assurance, et deviennent peu réceptifs aux nouvelles informations. Autrement dit, ils deviennent les sujets d’un […]
Nous ne sommes qu’au début des interactions phygitales en magasin
Professeur en marketing et directeur académique (M2 stratégie marketing et développement commercial) à l’EM Normandie, Yonathan Silvain Roten a consacré sa thèse et ses recherches aux nouvelles pratiques d’interactions phygitales entre consommateurs et vendeurs. Dans un contexte de digitalisation des magasins, Actu Retail a pu interroger ce spécialiste du partage d’écran sur l’utilité de tels […]
Quelle place pour l’intelligence artificielle dans les entreprises normandes ?
La chaire Digitalisation et Innovation au sein des Organisations et des Territoires (DIOT) de l’EM Normandie est heureuse de consacrer cette première rencontre au thème de la confiance et de la maturité numérique, ouverture d’une série que nous espérons pérenne et qui vise à acculturer les acteurs normands aux enjeux de la donnée et de […]