L’intelligence artificielle ou comment développer l’attractivité numérique des grandes villes

La population est plus que jamais urbaine et ne cesse de croître dans les grandes villes. Ceci conduit les municipalités à chercher des solutions pour améliorer la qualité des services urbains et procurer davantage de bien-être aux habitants. La transition vers la smart city ou ville intelligente est donc au cœur des préoccupations.

Devenir Smart City c’est évoluer vers la ville intelligente. Il s’agit en d’autres termes d’avoir recours aux technologies de l’information et de la communication pour renforcer les services dédiés aux particuliers et aux entreprises.  L’incorporation du numérique dans le secteur du bâtiment est un réel défi pour les villes. Si la mise en place est assez lente, les enjeux sont importants pour le développement économique et territorial de la métropole et l’épanouissement des citoyens. En effet, les dimensions technologiques et énergétiques sont essentielles car elles augmentent le potentiel d’attractivité d’une ville favorisant ainsi la réussite d’une smart city.

Smart building, intelligence artificielle, building information modeling, … Marie-Hélène Duchemin, professeur assistant en marketing à l’EM Normandie et Margot Rouzeau étudiante en « Développement marketing et stratégie commerciale » à l’EM Normandie, s’intéressent aux enjeux et clés de réussite des villes intelligentes. Découvrez l’article dans son intégralité sur www.soft-concept.com

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Un article publié sur BFM Business, avec la participation de Mathilde Aubry, professeure à l’EM Normandie. Après l’informatique et l’automobile, l’électroménager pourrait être à son tour touché par la pénurie de composants électroniques. Il vous sera peut-être difficile d’acheter un réfrigérateur ou un lave-vaisselle dans les semaines à venir. Après l’informatique et l’industrie automobile, c’est […]