Twitter : nouvel eldorado du marketing politique ?

Photo : Twitter : nouvel eldorado du marketing politique ?

La stratégie communautaire est devenue si importante que de nouveaux métiers du web ont émergé comme les content managers, les community managers ou les social media managers.

D’abord propre aux communautés de joueurs de jeux vidéo, le community management s’est élargi à l’ensemble de notre société. Des grandes marques comme Cola Cola doivent gérer leur communauté sur Facebook ou Twitter. Les stars du web sont suivies sur YouTube ou Instagram.

Ces métiers de stratégie communautaire développent la notoriété, renforcent la cohésion d’une communauté et évaluent les actions marketing.

Les femmes et hommes politiques ne peuvent échapper à ces tendances. Ils doivent s’adapter afin de convaincre leur futur électorat : Twitter représente une des solutions possibles pour y parvenir.

Retrouvez l’article dans son intégralité sur The Conversation.

Auteur(s)

Photo : Nous ne sommes qu’au début des interactions phygitales en magasin

Nous ne sommes qu’au début des interactions phygitales en magasin

Professeur en marketing et directeur académique (M2 stratégie marketing et développement commercial) à l’EM Normandie, Yonathan Silvain Roten a consacré sa thèse et ses recherches aux nouvelles pratiques d’interactions phygitales entre consommateurs et vendeurs. Dans un contexte de digitalisation des magasins, Actu Retail a pu interroger ce spécialiste du partage d’écran sur l’utilité de tels […]

Lire la suite

Photo : Le numéro 3 de la RIDO est en ligne

Le numéro 3 de la RIDO est en ligne

Le numéro 3 de la Revue Interdisciplinaire Droit et Organisations (RIDO) vient de paraître !  Le troisième numéro de la Revue Interdisciplinaire Droit et Organisations (RIDO) vient de paraître. Cette nouvelle publication met à l’honneur des travaux de recherche interdisciplinaires d’un grand intérêt sociétal. Ainsi, l’étude du professeur Philippe Corruble, nous permet de voir de manière […]

Lire la suite