Former les managers de demain à l’égalité femmes-hommes

Photo : Former les managers de demain à l’égalité femmes-hommes

Selon un récent rapport du Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes publié le 22 février dernier, les avancées en matière d’égalité filles-garçons à l’école demeurent lentes et insuffisantes. Les stéréotypes ont la peau dure et continuent d’influencer significativement les comportements et décisions pédagogiques qui ponctuent la vie scolaire. Pour le HCE, trois domaines sont particulièrement marqués par cette influence : l’enseignement, l’évaluation et les manuels scolaires.

 

Lire la suite de l’article sur The Conversation

Auteur(s)
  • Photo :

    Sabrina Tanquerel Professeur assistant en gestion des ressources humaines et développement personnel

Photo : Trois ouvrages d’enseignants-chercheurs de l’EM Normandie labellisés par la FNEGE !

Trois ouvrages d’enseignants-chercheurs de l’EM Normandie labellisés par la FNEGE !

L’EM Normandie est fière de mettre en lumière la reconnaissance académique dont bénéficient cinq de ses enseignants-chercheurs, à travers la labellisation FNEGE (Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises) de leurs derniers ouvrages. Cette distinction, décernée par le Collège de Labellisation de la FNEGE dans la catégorie « Manuel ES », souligne la […]

Lire la suite

Photo : Pourquoi l’IA fabrique du vide plus vite que nous 

Pourquoi l’IA fabrique du vide plus vite que nous 

L’IA a les capacités de transformer positivement le monde du travail, à condition d’être utilisée à bon escient et non pour accélérer des tâches sans grande valeur.  Un manager m’a raconté fièrement que son équipe rédigeait désormais trois fois plus de rapports grâce à l’IA. Quand je lui ai demandé à quoi servaient ces rapports, […]

Lire la suite