Former les managers de demain à l’égalité femmes-hommes

Photo : Former les managers de demain à l’égalité femmes-hommes

Selon un récent rapport du Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes publié le 22 février dernier, les avancées en matière d’égalité filles-garçons à l’école demeurent lentes et insuffisantes. Les stéréotypes ont la peau dure et continuent d’influencer significativement les comportements et décisions pédagogiques qui ponctuent la vie scolaire. Pour le HCE, trois domaines sont particulièrement marqués par cette influence : l’enseignement, l’évaluation et les manuels scolaires.

 

Lire la suite de l’article sur The Conversation

Auteur(s)
  • Photo :

    Sabrina Tanquerel Professeur assistant en gestion des ressources humaines et développement personnel

Photo : Trois ouvrages d’enseignants-chercheurs de l’EM Normandie labellisés par la FNEGE !

Trois ouvrages d’enseignants-chercheurs de l’EM Normandie labellisés par la FNEGE !

L’EM Normandie est fière de mettre en lumière la reconnaissance académique dont bénéficient cinq de ses enseignants-chercheurs, à travers la labellisation FNEGE (Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises) de leurs derniers ouvrages. Cette distinction, décernée par le Collège de Labellisation de la FNEGE dans la catégorie « Manuel ES », souligne la […]

Lire la suite

Photo : Vivre Et Travailler Autrement (VETA) : Quand l’entreprise devient un lieu d’expérimentation d’inclusion sociale décisif pour les personnes autistes

Vivre Et Travailler Autrement (VETA) : Quand l’entreprise devient un lieu d’expérimentation d’inclusion sociale décisif pour les personnes autistes

Delphine Minchella Il existe environ 700 000 personnes affectées par le spectre de l’autisme à différents degrés en France, et les indicateurs montrent que ce trouble progresse sur notre territoire. Or le taux de chômage chez les autistes sévères avoisine les 100%, et peu de solutions s’offrent à eux si ce n’est le placement dans […]

Lire la suite