Réflexion sur soi, rapport aux autres : de nouveaux domaines d’enseignement essentiels

Photo : Réflexion sur soi, rapport aux autres : de nouveaux domaines d’enseignement essentiels

Former les étudiants en écoles de management recouvre dans les faits des objectifs multiples : développer leurs connaissances techniques et managériales, faire acquérir aux étudiants des méthodes de travail en présentiel ou à distance, de manière individuelle aussi bien qu’en groupe. Sarah Alves et Virginie Hachard, Doyenne et Doyenne associée de la faculté de l’EM Normandie, se sont penchées sur les nouveaux domaines d’enseignements essentiels.

Les écoles de management ont pleinement leur rôle à jouer, et notamment elles doivent permettre à l’étudiant de développer une pensée critique pour devenir un étudiant réflexif. Après avoir détaillé la notion d’étudiant « réflexif », dans l’esprit développé par Philippe Perrenoud sur le praticien réflexif, les auteurs concluent en abordant les différentes pratiques pédagogiques existantes.

 

Retrouvez l’intégralité de l’article sur The Conversation

Auteur(s)
  • Photo :

    Sarah Alves Doyennne de la Faculté - Professeur en gestion des ressources humaines
  • Photo :

    Virginie Hachard Doyenne déléguée de la Faculté - Professeur associé en finance

Photo : Trois ouvrages d’enseignants-chercheurs de l’EM Normandie labellisés par la FNEGE !

Trois ouvrages d’enseignants-chercheurs de l’EM Normandie labellisés par la FNEGE !

L’EM Normandie est fière de mettre en lumière la reconnaissance académique dont bénéficient cinq de ses enseignants-chercheurs, à travers la labellisation FNEGE (Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises) de leurs derniers ouvrages. Cette distinction, décernée par le Collège de Labellisation de la FNEGE dans la catégorie « Manuel ES », souligne la […]

Lire la suite