Le forfait-jours sous la haute surveillance du juge

Photo : Le forfait-jours sous la haute surveillance du juge

Forfait-jours et charge de travail : un nouvel arrêté confirme la fermeté des magistrats quant aux dérives de cette pratique en plein essor .
Née au début des années 2000 pour offrir une plus large souplesse aux entreprises, elle génère effectivement de nombreux abus sous couvert de performance collective.
Pour contrer les dépassements fréquents des durées maximales quotidiennes et hebdomadaires de temps de travail, les entreprises sont désormais tenues de mettre en place un process d’évaluation régulier de la charge de travail.

Retour sur ces récentes évolutions avec la tribune de Brigitte Pereira, enseignant-chercheur à l’EM Normandie, publiée sur les Echos.fr.

Auteur(s)

Photo : Le numéro 4 de la RIDO est en ligne

Le numéro 4 de la RIDO est en ligne

Retrouvez le numéro 4 de la Rido ici ! Le quatrième numéro de la Revue Interdisciplinaire Droit et Organisations ouvre le dialogue entre chercheurs et praticiens de toutes spécialités et promeut un échange interdisciplinaire intéressant sur le sort humain et organisationnel dans ses diverses dimensions. Dans ce numéro on s’intéresse au devoir de vigilance des […]

Lire la suite