Télétravail à 100% : quels sont les profils vraiment compatibles ?

Photo : Télétravail à 100% : quels sont les profils vraiment compatibles ?

La flexibilité, le confort et l’innovation sont devenus vos maîtres-mots : ça y est, vous avez décidé d’expérimenter le 100% télétravail au sein de votre entreprise. Oui mais, méfiance, le « full remote » ne correspond pas à tous les profils de salarié·e·s… Alors comment trouver de nouvelles recrues à l’aise avec ce format ? Voici les clés pour constituer des équipes « remote compatibles ».

Le 100% télétravail n’est pas fait pour tout le monde ! C’est l’une des conclusions de Jean Pralong, Directeur de la chaire Compétences, employabilité et décision RH de l’EM Normandie, qui a mené une enquête sur le télétravail et les compétences clés pour en faire une réussite collective. Il s’est ainsi intéressé à un groupe de télétravailleur·se·s en « full remote » entre 2009 et 2019, bien avant la crise du Coronavirus. L’étude fait ressortir les compétences comportementales et humaines, les soft skills indispensables à la performance de ce type de travailleur·se·s.

Découvrez l’interview de Jean Pralong sur Welcome to the Jungle.

Auteur(s)
  • Photo :

    Jean Pralong Professeur en RH digitales et gestion des carrières

Photo : Le numéro 4 de la RIDO est en ligne

Le numéro 4 de la RIDO est en ligne

Retrouvez le numéro 4 de la Rido ici ! Le quatrième numéro de la Revue Interdisciplinaire Droit et Organisations ouvre le dialogue entre chercheurs et praticiens de toutes spécialités et promeut un échange interdisciplinaire intéressant sur le sort humain et organisationnel dans ses diverses dimensions. Dans ce numéro on s’intéresse au devoir de vigilance des […]

Lire la suite