Un fait unique suffit à caractériser le harcèlement sexuel

Photo : Un fait unique suffit à caractériser le harcèlement sexuel

La polémique Weinstein a provoqué une véritable onde de choc à l’échelle mondiale : les affaires de harcèlement sexuel ne sont pas des cas isolés mais un véritable fléau. Un constat saisissant qui pose naturellement la question de la nécessité ou non de développer le dispositif légal en France.

Brigitte Pereira, enseignant-chercheur en droit et responsabilité sociale des entreprises à l’EM Normandie, dresse un état des lieux dans une tribune publiée sur LesEchos.fr

 

Auteur(s)

Photo : Vivre Et Travailler Autrement (VETA) : Quand l’entreprise devient un lieu d’expérimentation d’inclusion sociale décisif pour les personnes autistes

Vivre Et Travailler Autrement (VETA) : Quand l’entreprise devient un lieu d’expérimentation d’inclusion sociale décisif pour les personnes autistes

Delphine Minchella Il existe environ 700 000 personnes affectées par le spectre de l’autisme à différents degrés en France, et les indicateurs montrent que ce trouble progresse sur notre territoire. Or le taux de chômage chez les autistes sévères avoisine les 100%, et peu de solutions s’offrent à eux si ce n’est le placement dans […]

Lire la suite

Photo : Marketing social : comment engager durablement les usagers du littoral dans des comportements écologiques ?

Marketing social : comment engager durablement les usagers du littoral dans des comportements écologiques ?

Face à l’urgence écologique, changer durablement les comportements des usagers est devenu une priorité pour les acteurs impliqués dans la protection du littoral. Mais comment y parvenir efficacement ? Le marketing social (souvent confondu avec le marketing digital ou les réseaux sociaux) apporte des réponses concrètes et puissantes. Contrairement au marketing traditionnel, le marketing social […]

Lire la suite