Les youtubeuses beauté et leur impact sur les consommatrices

Photo : Les youtubeuses beauté et leur impact sur les consommatrices

Guillaume FERRANTE, enseignant-C=chercheur à l’EM Normandie, décrypte le phénomène des youtubeuses beauté. Il en dégage 3 trois axes tactiques pour les responsables marketing.

Le comportement d’achat du consommateur est de plus en plus impacté par les réseaux sociaux. Avec YouTube sont apparus des youtubeurs ou youtubeuses dont certains et certaines cumulent des millions d’abonnés (faites-vous partie des 48 millions de followers de PewDiePie ?). Nous nous penchons ici sur les youtubeuses « beauté » et leur impact sur les décisions d’achat des consommatrice.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur The Conversation

Auteur(s)
  • Photo :

    Guillaume Ferrante Professeur en théorie des organisations

Photo : Nous ne sommes qu’au début des interactions phygitales en magasin

Nous ne sommes qu’au début des interactions phygitales en magasin

Professeur en marketing et directeur académique (M2 stratégie marketing et développement commercial) à l’EM Normandie, Yonathan Silvain Roten a consacré sa thèse et ses recherches aux nouvelles pratiques d’interactions phygitales entre consommateurs et vendeurs. Dans un contexte de digitalisation des magasins, Actu Retail a pu interroger ce spécialiste du partage d’écran sur l’utilité de tels […]

Lire la suite

Photo : Vivre Et Travailler Autrement (VETA) : Quand l’entreprise devient un lieu d’expérimentation d’inclusion sociale décisif pour les personnes autistes

Vivre Et Travailler Autrement (VETA) : Quand l’entreprise devient un lieu d’expérimentation d’inclusion sociale décisif pour les personnes autistes

Delphine Minchella Il existe environ 700 000 personnes affectées par le spectre de l’autisme à différents degrés en France, et les indicateurs montrent que ce trouble progresse sur notre territoire. Or le taux de chômage chez les autistes sévères avoisine les 100%, et peu de solutions s’offrent à eux si ce n’est le placement dans […]

Lire la suite