Les youtubeuses beauté et leur impact sur les consommatrices

Photo : Les youtubeuses beauté et leur impact sur les consommatrices

Guillaume FERRANTE, enseignant-C=chercheur à l’EM Normandie, décrypte le phénomène des youtubeuses beauté. Il en dégage 3 trois axes tactiques pour les responsables marketing.

Le comportement d’achat du consommateur est de plus en plus impacté par les réseaux sociaux. Avec YouTube sont apparus des youtubeurs ou youtubeuses dont certains et certaines cumulent des millions d’abonnés (faites-vous partie des 48 millions de followers de PewDiePie ?). Nous nous penchons ici sur les youtubeuses « beauté » et leur impact sur les décisions d’achat des consommatrice.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur The Conversation

Auteur(s)
  • Photo :

    Guillaume Ferrante Professeur en théorie des organisations

Photo : Quelles clés pour transformer les entreprises digitalisées en entreprises numériques ?

Quelles clés pour transformer les entreprises digitalisées en entreprises numériques ?

La chaire Digitalisation et Innovation dans les Organisations et les Territoires de l’EM Normandie publie le 24 mai 2022 une étude intitulée “Quelles clés pour transformer les entreprises digitalisées en entreprises numériques ?”. Elle pointe la faible appropriation par les entreprises des outils digitaux. Pour 54 % des entreprises, l’impact du digital sur la stratégie […]

Lire la suite

Photo : Les consultations citoyennes peuvent-elles redéfinir la légitimité politique ?

Les consultations citoyennes peuvent-elles redéfinir la légitimité politique ?

Aurait-on vécu en France, d’autres crises économiques, sociales, sanitaires et environnementales si les citoyens avaient été consultés ? Ces dernières années, on a pu constater la volonté de renforcer l’ancrage de la prise de décision publique sur les préférences citoyennes pour des raisons de transparence et d’efficacité de l’action publique. Les décideurs politiques visent notamment […]

Lire la suite