Siesta ou Tagesrhythmus, les jeunes cadres internationaux veulent gérer leur temps

Photo : Siesta ou Tagesrhythmus, les jeunes cadres internationaux veulent gérer leur temps

Guillaume Ferrante et Alexandre Lavissière décryptent la gestion du temps par les jeunes cadres européens.

Les cadres des générations X ou Y dont on exige beaucoup, s’orientent vers des postes où ils peuvent travailler, certes dur, mais comme bon leur semble. Certains font la sieste, surfent le midi, d’autres déjeunent en famille ou devant leur poste de travail pour terminer plus tôt. Ce qui compte, c’est la liberté pour le salarié de pouvoir trouver son équilibre et s’épanouir dans le quotidien du travail. Résultat ? Un bien-être au travail, une productivité boostée.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur The Conversation

Auteur(s)

Photo : « Partout dans le monde on voit se multiplier les cas de licenciements sous contrôle technologique, notamment aux Etats-Unis »

« Partout dans le monde on voit se multiplier les cas de licenciements sous contrôle technologique, notamment aux Etats-Unis »

Un article publié sur Le Monde avec une interview de Vincent Meyer, enseignant-chercheur à l’EM Normandie. Alors que le télétravail s’est installé durablement dans les entreprises depuis la pandémie, Vincent Meyer, sociologue du travail à l’EM Normandie, analyse comment sa pratique transforme les relations de confiance et la place des jeunes dans le monde professionnel. […]

Lire la suite

Photo : Pourquoi l’IA fabrique du vide plus vite que nous 

Pourquoi l’IA fabrique du vide plus vite que nous 

L’IA a les capacités de transformer positivement le monde du travail, à condition d’être utilisée à bon escient et non pour accélérer des tâches sans grande valeur.  Un manager m’a raconté fièrement que son équipe rédigeait désormais trois fois plus de rapports grâce à l’IA. Quand je lui ai demandé à quoi servaient ces rapports, […]

Lire la suite