Égalité femmes-hommes : faut-il repenser le masculin ?

Photo : Égalité femmes-hommes : faut-il repenser le masculin ?

Et si veiller à l’émancipation des femmes n’était pas la seule priorité pour parvenir à l’égalité femmes-hommes ? Une question que lève Sabrina Tanquerel, Professeur Assistant en Gestion des Ressources Humaines et Développement Personnel à l’EM Normandie, dans sa tribune publiée sur Grand Angle.
Bien que la révolution accomplie par les femmes au cours des deux derniers siècles est incontestable, elle expose l’importance d’opérer une « révolution du masculin », de repenser la notion de virilité et l’éducation des garçons pour prétendre à une réelle égalité entre les deux sexes.

Retrouvez l’intégralité de la tribune sur le site de la Conférence des Grandes Ecoles.

Auteur(s)
  • Photo :

    Sabrina Tanquerel Professeur assistant en gestion des ressources humaines et développement personnel

Photo : Mayotte : l’urgence d’une reconstruction durable

Mayotte : l’urgence d’une reconstruction durable

Mayotte, la région française la plus pauvre et inégalitaire de l’Union européenne, fait face à deux cyclones : celui des catastrophes naturelles et celui, plus insidieux, des fractures sociales et économiques. Alors que le cyclone Chido a causé des dégâts considérables, les vulnérabilités structurelles de l’île amplifient les effets de ces crises à répétition. Pourtant, […]

Lire la suite

Photo : Comment les détaillants créent-ils de la valeur en développant un assortiment de produits locaux ?

Comment les détaillants créent-ils de la valeur en développant un assortiment de produits locaux ?

Depuis 2019, la demande des consommateurs en faveur de produits respectueux de l’environnement et socialement responsables ne cesse d’augmenter. Les marques locales ont en effet enregistré une croissance en volume de +3,9% entre 2019 et 2022 contre +2,4% pour l’ensemble des produits de grande consommation. Les consommateurs sont de plus en plus soucieux de l’origine […]

Lire la suite