Mouvement #BalanceTonPorc : ce qu’en disent les étudiants

Photo : Mouvement #BalanceTonPorc : ce qu’en disent les étudiants

Le scandale Harvey Weinstein a libéré la parole des femmes et provoqué une véritable onde de choc sur les réseaux sociaux. Le hashtag #BalanceTonPorc, lancé par la journaliste française Sarah Müller pour dénoncer les abus d’un ancien patron, a été massivement repris prouvant que les violences faites aux femmes n’était pas des déviances marginales mais un réel fait social!
Sabrina Tanquerel, enseignant-chercheur à l’EM Normandie, s’est intéressée à ce que pensaient les étudiants de ce phénomène. Après la révolte, la compassion et les positions plus nuancées, leurs réactions ont laissé entrevoir des questions bien plus profondes à découvrir dans la tribune publiée sur The Conversation.

Auteur(s)
  • Photo :

    Sabrina Tanquerel Professeur assistant en gestion des ressources humaines et développement personnel

Photo : Soins et services : « Il existe de vraies inégalités territoriales »

Soins et services : « Il existe de vraies inégalités territoriales »

Doyen délégué de la Faculté Campus de Caen et enseignant-chercheur à EM Normandie, le professeur en géographie économique Sébastien Bourdin rappelle que certains territoires, notamment ruraux, restent sous-dotés en offre de soins et de services. Un article à lire sur Les Échos. Quelles sont les raisons des disparités territoriales en matière d’accès aux soins et […]

Lire la suite