Les entreprises à l’heure du Flex-Office

Photo : Les entreprises à l’heure du Flex-Office

Les espaces de travail du monde tertiaire ont grandement évolué, et disposer d’un bureau à soi ne coule plus de source. La dépersonnalisation des postes de travail, qu’elle soit présentée sous le nom de Flex-Office, Nomadisme, Clean-Desk, ou plus simplement de bureaux dépersonnalisés, présente des avantages considérables pour les entreprises. Côté utilisateurs, ce choix n’est pas neutre : il a des incidences sur leur identification à l’entreprise, leur motivation, leur vie sociale au travail, en somme, leur vécu. Cet ouvrage fait d’abord le point sur les principales études scientifiques se rapportant aux espaces organisationnels. Ensuite, il montre comment six entreprises emblématiques se sont approprié cette solution spatiale.

Découvrez l’ouvrage de Delphine Michella, enseignant-chercheur à l’EM Normandie, intitulé “Les entreprises à l’heure du Flex-Office”.

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    Delphine Minchella Professeur assistant en théorie des organisations

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Le tatouage ne fait pas les compétences 

Le tatouage est un phénomène de mode aussi répandu que peu étudié en France. Notre enquête qualitative conduite auprès d’une vingtaine de personnes tatouées et de recruteurs montre que le tatouage semble de plus en plus accepté en surface dans les discours. Mais à l’épreuve des faits, les choses sont bien différentes.   Les personnes tatouées […]

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Le numéro 6 de la Revue Interdisciplinaire Droit et Organisations (RIDO) vient de paraître ! 

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