Savoir, savoir-être, savoir-faire… et faire savoir !

Photo : Savoir, savoir-être, savoir-faire… et faire savoir !

Delphine Minchella, enseignant-chercheur à l’EM Normandie, s’intéresse au “faire-savoir”, notion quelle ajoute au triptyque « savoir, savoir-être, savoir-faire » particulièrement utile lorsqu’il est question de décliner les compétences d’un collaborateur.

Avant d’exposer quelques techniques de faire-savoir, Delphine Minchella nous explique que cette notion émerge d’un changement profond de paradigme.

Retrouvez l’article dans son intégralité sur The Conversation

 

Auteur(s)
  • Photo :

    Delphine Minchella Professeur assistant en théorie des organisations

Photo : Le tatouage ne fait pas les compétences 

Le tatouage ne fait pas les compétences 

Le tatouage est un phénomène de mode aussi répandu que peu étudié en France. Notre enquête qualitative conduite auprès d’une vingtaine de personnes tatouées et de recruteurs montre que le tatouage semble de plus en plus accepté en surface dans les discours. Mais à l’épreuve des faits, les choses sont bien différentes.   Les personnes tatouées […]

Lire la suite

Photo : Le numéro 6 de la Revue Interdisciplinaire Droit et Organisations (RIDO) vient de paraître ! 

Le numéro 6 de la Revue Interdisciplinaire Droit et Organisations (RIDO) vient de paraître ! 

Brigitte PEREIRA, Professeur de Droit, HDR, EM Normandie Business School, Lab. Métis  Le sixième numéro de la Revue Interdisciplinaire Droit et Organisations offre de nouvelles réflexions sur le développement de la responsabilité sociétale des entreprises.  Ainsi, la première étude des Professeurs Madame Maria Niculescu et Monsieur Alain Burlaud s’intéresse aux nouvelles dispositions de l’Union européenne […]

Lire la suite

Photo : Recrutement : d'un modèle à l'autre

Recrutement : d'un modèle à l'autre

8% de la population mondiale utilisent des applications de rencontre pour trouver un emploi, nous apprend Usbek et Rica. Les données manquent en France, on peut sans doute imaginer des chiffres comparables. L’appropriation de n’importe quel outil contient nécessairement une part de détournement, à la fois agile, opportuniste et créative. Si les applications de rencontres […]

Lire la suite