La flexibilité, le confort et l’innovation sont devenus vos maîtres-mots : ça y est, vous avez décidé d’expérimenter le 100% télétravail au sein de votre entreprise. Oui mais, méfiance, le « full remote » ne correspond pas à tous les profils de salarié·e·s… Alors comment trouver de nouvelles recrues à l’aise avec ce format ? Voici les clés pour constituer des équipes « remote compatibles ».
Le 100% télétravail n’est pas fait pour tout le monde ! C’est l’une des conclusions de Jean Pralong, Directeur de la chaire Compétences, employabilité et décision RH de l’EM Normandie, qui a mené une enquête sur le télétravail et les compétences clés pour en faire une réussite collective. Il s’est ainsi intéressé à un groupe de télétravailleur·se·s en « full remote » entre 2009 et 2019, bien avant la crise du Coronavirus. L’étude fait ressortir les compétences comportementales et humaines, les soft skills indispensables à la performance de ce type de travailleur·se·s.
Découvrez l’interview de Jean Pralong sur Welcome to the Jungle.